English translation pending — showing the original.
Randonnées à Cuba?
Heslot · 2007-03-14
Bonjour à tous !
voilà nous partons pour Cuba pour 15 jours, nous avons reservé un ptit hotel sur Varadero. Nous n'avons pas l'intention de rester 15 jours sur place ! avec la horde de toursites et puis la plage ça va nous ennuyer au bout d'un moment (un très court moment en faite ...)!, c'est pourtant une formule "All Inclusive" mais celle çi était la formule la moins cher !! (vol compris par rapport à un vol sec, c'est dingue !) nous n'avons pas vraimment choisi l'emplacement de l'hotel alors ... c'est pourquoi on a pas u trop le choix faute de budget conséquent !!!!!
Nous voudrions visiter un autre Cuba .. la nature sauvage... rencontrer l'habitant et cela particulierment à pied!
Y-a t-il des itinéraires sympas ? des coins à ne pas manquer qui peuvent se faire à pied où l'on peut s'attarder et pourquoi faire une halte pour la nuit dans un paysage "un peu" préservé (un coin pour les amoureux de la nature que nous sommes!) et qui soit pas à l'autre bout de l'île biensur, il faudrait que cela reste dans le périmetre del'ouest de l'île.
Merci !
Randonnées à Cuba?
Denisbbb · 2007-03-14
le sport préféré des cubains est l'auto stop, donc avec un bon sac a couchage et de bonne jambe tu devrait faire un bon bout chemin, cuba est très sécuritaire même la nuit, et surtout bon voyage.
Randonnées à Cuba?
Viajecuba · 2007-03-14
le camping sauvage est interdit à Cuba, Denisbbb ! coucher en casa particular par contre ne nécéssite pas de sac de couchage. Le stop à Cuba ? déja que les cubains ont du mal à se déplacer.... :
pour couper court à toute controverse je conseille à notre ami français d'acheter le guide du routard, une mine d'informations.
il n'est pas a 10 euros pres et c'est "le juge de paix"
Randonnées à Cuba?
CyrilleG · 2007-03-14
😄😄😄
j'adore cette rubrique, c'est surréaliste des fois...
Randonnées à Cuba?
Natalie23224 · 2007-03-14
Que veux-tu dire ???
Randonnées à Cuba?
CyrilleG · 2007-03-15
Tu as du remarquer que la rubrique cuba présente la particularité d'intéresser deux communautés de voyageurs radicalement différentes : ceux qui vont en all in, et ceux qui se balladent dans l'île.
Ces deux types de voyageurs ont des expériences, des questions, des préoccupations tellement à l'opposé les uns des autres, que les échanges entre les 2 populations qui donnent des conseils souvent tout à fait contradictoires dans une même discussion sont - c'est mon avis en tout cas - terriblement drôles.
Parfois, on a vraiment l'impression qu'on n'a pas visité le même pays. C'est un peu normal : les all in et le reste de cuba, ce n'est pas le même pays...
Mon message était à l'attention de viajecuba, avec qui j'ai déjà eu des échanges à ce sujet. c'était un private joke !
Randonnées à Cuba?
Viajecuba · 2007-03-15
la nouvelle est tombée au diner du soir, honteuse... on ne savait pas comment me le dire ;
nous allons coucher deux nuits dans un inclusive 4*.... mais à Trinidad - plage, quand même ! (Ancon, of course)
papa doit s'embourgeoiser ! pas une seule casa particular, une nuit à Varadero et deux en all-in
la mauvaise nouvelle est que nous avons renoncé à visiter Maria la Gorda et Cayo Levisa, il semblerait que la tornade ait quelque peu mis en panne l'hébergement du coin, malgré toutes ses tentatives impossible d'y aller...on aura tout de même Vinales, hein, promis !
alors, pour la xième fois consécutive ce sera Cienfuegos, Trinidad et le pélerinage à Santa Clara, déja qu'on est même pas sur de l' ADN du Che, pauvre Ernesto si ca se trouve il est toujours à Cochacamba !
finalement, même sans aller en inclusive on va toujours aux memes endroits, la Havane la culture et tout on se lasse, je voudrais bien un petit cayo Coco ou Guillermo avec plein de touristes mignones au lieu de mes rendez vous de soixante huitards... bientot grand pères...
Si on va pas à Cayo Largo la prochaine fois j'y vais pas, na
c'était la minute humour, bien sur ! départ dans 13 jours ! on va encore faire 2000 km, garanti sur facture.
l'enfer, louer une voiture et conduire, c'est pas sécuritaire, hein !
Chris, enfant gaté du 92.....
Randonnées à Cuba?
CyrilleG · 2007-03-16
Dommage... Mais bon y a pire tout de même !
Et 2000 km, ne te plains pas, lors de mon dernier séjour on avait fait plus de 4500...
C'est pas de bol pour Maria la gorda et Cayo Levisa. En revanche de vinales, à un peu plus d'une heure de route en voiture, il y a cayo jutias où tu peux aller pour la journée (pas d'hébergement sur place). c'est un bon plan pour une journée plage déserte de rêve, sans touristes, sans open bar...
Bon pélerinage, bois un mojito à la santé de tous les pauvres gens qui ne vont pas à Cuba cette année. Mais bon je vais pas pleurer non plus, je pars le 7 avril pour bangkok !😉
Hasta luego
Randonnées à Cuba?
Dadakaka · 2010-06-01
Tu as du remarquer que la rubrique cuba présente la particularité d'intéresser deux communautés de voyageurs radicalement différentes : ceux qui vont en all in, et ceux qui se balladent dans l'île.
mais graave haha! RIEN A VOIR !!!
Moi je te conseille de remonter de Villa Clara vers Manicaragua, et puis d'aller jusqu'au lac hanabanilla, de le traverser ou contourner, et de descendre jusqu'à Trininad par le parc naturel topes de collantes!
LE KIFFF!
Je sais pas si c'est faisable par contre, niveau temps. Mais tu peux partir du hanabanilla et descendre sur Topes!
Randonnées à Cuba?
Mathews · 2010-06-02
Nous voudrions visiter un autre Cuba .. la nature sauvage... rencontrer l'habitant et cela particulierment à pied!
Y-a t-il des itinéraires sympas ? des coins à ne pas manquer qui peuvent se faire à pied où l'on peut s'attarder et pourquoi faire une halte pour la nuit dans un paysage "un peu" préservé (un coin pour les amoureux de la nature que nous sommes!)
je réponds avec retard à ce message : Cuba c'est pas forcément la meilleure des destination pour faire de la randonnée et découvrir un pays à pied.
Les forêts tropicales comme sur de nombreuses iles a été en grande partie rasée pour faire de la place à des exploitations agricoles , donc les zones sauvages sont peu nombreuses.
Je suggèrrais plutot de faire le parc Duarte ( ?) au centre de la République Dominicaine.
le camping sauvage est interdit à Cuba, Denisbbb ! coucher en casa particular par contre ne nécéssite pas de sac de couchage.
oui mais bof...je me suis balladé dans la brousse autour de Trinidad ( très joli ville soit dit en passant ) il y avait de nombreux petits sentiers et il est facile de planter la tente le plus important c'est de se faire discret