Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Côte ouest du Mexique en octobre

Discussion started by Maryse29 on 2007-03-14

6 replies

English translation pending — showing the original.


Côte ouest du Mexique en octobre

Maryse29 · 2007-03-14

Bonjour! Je sais que pour les vacances la côte est du Mexique est un très bon endroit, mais fin-oct c'est la saison des ouragans. Je me demandais si la côte ouest peut être une bonne destination pour cette période? Et si ça peut être aussi beau ou comparable au côté est... Merci!

Côte ouest du Mexique en octobre

Heliosmazmig · 2007-03-15

Salut Maryse La côye Ouest c'est là ou j'habite Octobre c'est très bient le climat est moins chaud et c'est la finj des possibilités d'hurracan (ouragans). J'ai quelques albums photos en voici un sur Mazatlan http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_196044/mazatlan-la-perle-du-pacific.html

et en voici un autre sur IXTAPA

ZIHUATANEJO http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=273773.html

http://www.Voyage-bons-plans.com/album/ixtapazihuatanejo

Côte ouest du Mexique en octobre

Maryse29 · 2007-03-15

Merci!! Mais plus précisément, est-ce une bonne période pour prendre des vacances? Y a t'il des risques pour qu'il y ait encore des ouragans ?(je ne savais même pas qu'il y avait des ouragans sur la côte ouest...😊) Et quand vous dites que c'est plus frais, on parle d'à peu près combien? Merci encore beaucoup!

Côte ouest du Mexique en octobre

Heliosmazmig · 2007-03-16

Mais plus précisément, est-ce une bonne période pour prendre des vacances? Excente periode de Octobre à Avril Y a t'il des risques pour qu'il y ait encore des ouragans ?(je ne savais même pas qu'il y avait des ouragans sur la côte ouest...) Y a des Hurracan, mais le dernier vraiement mauvais remonte à 1976 Et quand vous dites que c'est plus frais, on parle d'à peu près combien? Quant if fait tres froid en fevrier Mars 12°c la Nuit et 22°C le jour mais Octobre il fait bon moins chaud que JUin juillet Aout Sept Merci encore beaucoup!

Côte ouest du Mexique en octobre

Maryse29 · 2007-03-16

Merci! ça m'aide beaucoup! Je crois que que ce sera la destination gagnante!!

Côte ouest du Mexique en octobre

Maryse29 · 2007-03-17

Re-bonjour! Pouvez-vous me dire s'il y a des site Maya ou Olmèque à visiter dans les environs? Ou d'autre trucs intéressant à faire sans être dans un gros complexe tourisique... Je vous rmercie encore beaucoup pour vos réponses! Maryse

Côte ouest du Mexique en octobre

Heliosmazmig · 2007-03-17

Mazatlan, pas de site Maya, par contre de endroits intéressants à visiter.

Le vieux Mazatlan, Centro Historico, n'a rien à voir avec un complexe touristique. Les complexes touristiques sont Puerto Vallarta, Ixtapa, Accapulco, Cancun et Playa del Carmen,

Le nord de Mazatlan, la Zona Dorada, est un mini complexe touristique et le devient de plus en plus On peut donc faire à la fois le touriste parmi tant d'autre dans le complexe, et aussi expérimenter la vraie vie dans un endroit rempli d'histoire, de tradition, et de vie Mexicaine.

J'ai fait différents albums photos

Isla de Piedra http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_197436/isla-de-la-piedra-a-cote-de-mazatlan.html

El Quelite http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_196086/el-quelite-au-nord-de-mazatlan-sinaloa.html

et d'autre endroits tel que Copala Anciennes mines d'or et d'argent Concordia Tout dépend du temps que vous avez...

Bonne préparation Heliosmazmiguel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.