in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
S'installer en Guyane
Discussion started by Lunisis on 2007-03-15
13 replies
English translation pending — showing the original.
S'installer en Guyane
Lunisis · 2007-03-15
bonjour nous souhaitons mon conjoint et moi nous s'installer en guyane et nous aimerions avoir quelques renseignements, comme est il facile d'acheter un bien?, y a t il beaucoup d'offres d'emploi dans le paygagisme, l'horticulture et le milieu médical (secrétaire médicale)?, est ce que la vie est chère?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt.
S'installer en Guyane
Posepose · 2007-03-18
😎bonjour
La vie est chère, plus 20 à 40 pour cent /France
les offres d'emploi dans le paysagisme ou l'horticulture très rare, très dur à cose du climat !!!!!!!
secrétaire médicale c'est possible
C est comme en France pour acheter un bien, en fôrets gratis!!!!
S'installer en Guyane
Lunisis · 2007-03-18
merci de nous avoir répondu
avec tous les messages qu'ont lie ca nous dissuade🙁 assez de s'installer en guyane.
encore merci 😉et à bientôt.
S'installer en Guyane
Nemo1001 · 2007-03-18
tu sais avant de vouloir aller vivre qque part il faut deja aller en tant que touriste non?
S'installer en Guyane
Posepose · 2007-03-19
😉bonjour
Il faut aller en guyane c'est aussi un pays extraordinaire, le plus intréssant que j'ai visité et travaillé, pas toujours facile mais encors plein de resource pour des jeunes (tourisme, restauration, découverte de la forêt, etc....)
S'installer en Guyane
Sapokai · 2007-04-08
Bonjour,
J'habite en guyane depuis quelques années et on y vit trés bien.
Si tu veux acheter tu peux le faire sans problème, notamment en défiscalisant. C'est ce que j'ai fait.
Pour ce qui est du travail il ne devrait pas y avoir de soucis dans le médical. Pour le reste je ne sais pas.
La vie est un peu plus chère mais si tu achètes des produits locaux et que tu laisses ceux qui viennent par avion, tu devrais t'en sortir raisonnablement.
S'installer en Guyane
Relia · 2007-04-16
salut sapokai
tu pourrais m'en dire un peu plus sur la vie en guyane depuis quand y es tu comment c'etait au début l'adaptation
on sera peut etre muté en aout mais on a ni le tps ni les moyens d'y aller en touristes avant alors on voudrait savoir a quoi on doit s'attendre..j'ai lu beaucoup de choses mais je recherche des expériences concrete ..merci d'avance
S'installer en Guyane
Relia · 2007-04-16
a oui si quelqu'un avait des photos ou video a m'envoyer pour que je puisse me faire une idée la aussi je parle de photos personnelles pour voir un peu la vie merci beaucoup
S'installer en Guyane
Relia · 2007-04-16
a oui encore deux petites choses y a t'il des endroits ou l'on peut se baigner j'ai lu que les plages c'etait pas trop le top y a t'il des endroit ou l'on peu se baigner en sécurité??
et juste une dernière chose quand on parle de saison de pluie est ce qu'il pleut toute la journée??tous les jours???est ce qu'on a qd même le droit au soleil et baignade??
S'installer en Guyane
Sapokai · 2007-04-16
Bonjour,
Donne-moi ton mail et je t'enverrai des photos.
Je suis en Guyane depuis 4 ans et je n'ai eu aucun problème d'adaptation. Maintenant il faut aimer ce genre d'endroit : la forêt, les fleuves etc...
C'est particulier mais enrichissant de par le fait que c'est une société multiraciale et que c'est trés sauvage au contraire des autres Dom Tom.
Pour se baigner, j'étais encore à la mer hier. Tu peux t'y baigner sans problème, même si l'eau est marron. On se baigne aussi dans les fleuves et les criques ou l'eau est claire.
En ce moment c'est la saison de ponte des tortues; on a vu 3 hier soir ( tortues luth ). C'était superbe.
A plus
S'installer en Guyane
Relia · 2007-04-16
salut merci je te laisse mon adresse et si tu veux tu pourras m'en dire un peu plus relia20@hotmail.com
S'installer en Guyane
Magdam1210 · 2007-04-26
bonjour, je suis infirmiere et j'ai une proposition de poste à saint laurent, ce qui m'inquiete un peu c'est le logement parce qu'on arrive avec 4 enfants dont la plus jeune aura environ 6 mois quand nous arriverons est ce que vous auriez des adresses ou je pourrais m'adresser merci beaucoup de me repondre
S'installer en Guyane
Sapokai · 2007-04-26
Bonjour,
J'avais une amie infirmière qui était à St Laurent, et je sais qu'elle avait été logée pendant un mois. Après elle avait trouvé une maison sans problème. Ce n'était pas le grand luxe mais ça leur suffisait et ils avaient 3 enfants.
Mais je n'ai aucune adresse et en plus j'habite à Cayenne, donc à 250 kms de St Laurent.
Le mieux est d'aller sur Blada.com.
S'installer en Guyane
Magdam1210 · 2007-04-26
merci😉 beaucoup je suis allée voir et je pense que ça devrait m'aider merci encore