Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
VOYAGES "pas cons", souvent dans le cadre des Clubs UNESCO de France. Ai eu la chance de voyager en Afrique principalement (Algérie-où j'ai été formateur d'instits-, Maroc, Afrique Noire de l'Ouest (avec projets de type humanitaire), Afrique du Sud (où j'ai rencontré Nelson MANDELA, lors de son intronisation puis une mission pour l'EN française) Tanzanie, Zanzibar... où j'ai contribué à ouvrir un "tourisme solidaire" avec ARVEL (de Lyon), mais aussi Amérique du Nord (Miami et New Orleans, NYC et Chicago et le Québec dont je suis amoureux), en Amérique du Sud (Mexique, Guatemala, Belize...) Voyages d'étude avec mes étudiants ou "avec projets d'échanges" le plus souvent.(QUEBEC, Afrique de l'Ouest, Alger, Berlin...) Voyages dont j'étais souvent à l'origine (Pardonnez-moi ce manque d'humilité)
Et en Europe aussi, IRLANDE, BERLIN et les pays baltiques... et de l'Est (Tchéco. et Slovaquie, Hongrie, ex-RDA (sans Trabant !), Pologne... où j'ai souvent accompagné des groupes de jeunes ou moins jeunes...