Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
les voyages les plus authentiques possible, aller à la rencontre des habitants, de leur manière de vivre, de leur culture, de leurs émotions aussi;
Nous avons visité le Portugal en itinérant;
Nous sommes allé en Espagne, en Créte, au Sénégal.
AVRIL 2010 nous avons sillonné l'est Australien sur une boucle au départ de Sydney, Melbourne, les blues mountains, la great ocean road, Adelaide; le centre rouge Alice Springs Uluru, Darwin; Cairns, circuit à 2 en itinérant avec stopover à Bangkok 2 jours et Hong Kong 3 jours au retour.
AVRIL 2011 nous avons visités Bali le centre, les rizières de l'est la région des volcans, puis le nord, nous sommes partis avec un chauffeur local très sympa; de là nous avons fait une extension en Sulawesi au pays Torajas; avec escale à Kuala Lumpur 2 jours.
NOV 2011 4 jours à Barcelone, ville magique à refaire nous n'en avons vu qu'un 1/4 superbe Remblas, parc Gaudi, la Sagrada etc...
Mai 2012 le Pérou ou nous avons fait un périple de 12 jours nous sommes partis avec un CE, très bien organisé et très enrichissant mais nous avons une préférence pour la découverte à deux.
Mars 2013 roadtrip d'un mois au LAOS démarrant par Luang Prabang charme extraordinaire d'une petite ville avec une architecture rappelant l'époque indochinoise très sympa à sillonner en vélo et profiter des belles soirées en bordure du Mékong; ensuite nous avons pris un slowboat vers le nord c'est peut-être un de nos plus beaux moments : se laisser glisser au fil de l'eau et admirer les villages et les orpailleurs, les troupeaux de buffles immergés, les escales dans ce bout du monde dans des villages perdus dans les brumes montagneuses génial !! ensuite Vientiane puis descente vers le sud avec notre ami KEO avec qui nous avons eu la chance d'être invité à un mariage traditionnel entre une Vietnamienne et un Laotien. Arrivés à Paksé il était trop tard pour faire les 4000 iles il faudra revenir... Vol ensuite vers SIAM REAP pour une visite d’Angkor sur 4 jours fabuleux encore plus beau que dans mes rêves!! puis le lac Tonlé Sap avec ces villages flottants et ses fermes d’élevage de crocodiles. Bref 1 mois intense !!!
MAI 2013 weekend en amoureux à Venise la ville éternelle pour le romantisme; nous avons adoré
SEPT 2013 4 jours de balade à Bruxelles ville étonnante et insolite super accueil des belges, population géniale.
OCT 2013 3 jours à Copenhague magnifique ville pour sa modernité et en même temps préservation des quartiers anciens comme les canaux colorés et le superbe parc d'attractions Tivoly.
AVRIL 2014 Thaïlande de Chiang Mai à Chiang RAI et boucle jusqu'à Tachileck en Birmanie en voiture c'est très simple de rouler en Thaïlande les routes sont de vrais boulevards; magnifique Nord du pays dans les champs de thé avec visite des villages Mong Karen. Ensuite nous sommes descendus sur Krabi Anoang Beach et fait le tour des jolis iles proposés par les nombreuses agences Bamboo Island Maya Bay Kho Phi phi superbes endroits aux eaux émeraudes. Par ferry nous avons ensuite regagnés le golfe de Thaïlande et Kho Samui très agréable bien sûr touristique mais joyeux et cool en même temps belle étape de vacances; puis Kho Tao pour 4 jours beaucoup plus calme mais très appréciable pour la détente et de très beaux fonds marins; ensuite retour sur Kho Samui pour la fin de notre séjour d'un mois en Thaïlande.
NOV 2014 4 jours superbe à Lisbonne que de choses à voir dans cette ville qui avec son passé ancien a su trouver le lien avec la modernité et la fête, très belles soirées, à refaire..
27 mars 2015 notre prochaine destination la BIRMANIE je suis fébrile... surtout lorsque je lis les commentaires, çà promet !!!
Avril 2017 je reprend la mise à jour de nos voyages Il était temps !!!!
Donc Mars 2015 Birmanie boucle à partir de Rangoon puis hpa An puis rocher d'or puis traversée du pays en taxi négocie vers Inle fabuleux lac à sillonner du long en large, puis Mandalay le pont u bein Les cités impériales et enfin Bagan magique .. terminé par 8 jours à nagpali selon moi une des plus belles plages que nous connaissions très peu de monde une douceur de vivre extraordinaire les petits restos du bout de la place je pense en particulier au green umbrella Et puis surtout les birmans... nous avons adores ce peuple très en attente de nous connaître, que de belles rencontres Beau voyage malgré quelques déconvenues sur l'hébergement quelque fois cher pour son niveau mais bon superbe périple quand même
Avril 2016 phillipines Manille puis le nord vers les majestueuses rizières en terrasse de Banaue et de Batad la cordillère pour redescendre vers Manille Et ensuite Palawan, le mieux selon moi Port Barton à la dimension d'un village très sympa magnifiques îles alentour pour voir nager les tortues.. très beaux sites Puis El Nido un peu trop bruyant et enfin Coron À faire absolument Kayagan lake, lac d'altitude mystérieux et extraordinaire avec ces eaux bleue superbes et ces cheminées immergées blanches
Mars, 2017 Vietnam La révélation !! Réputé pour un accueil un peu rude, nous avons au contraire trouve un pays apaisant un peuple adorable et la aussi des rencontres géniales Hanoï le nord Sapa par contre notre grand regret car mauvais temps nous sommes repartis puis baie terrestre baie along Hue Hoi An le Delta du Mékong CAN Tho et enfin 7 jours sur Phu quoc pour profiter de la plage mais aussi de la douceur de vivre en vacances libre et heureux
La suite en mars 2018 à voir ...