Report this profile
Countries & travel experience
la première chose que je retient sur la notion de voyage, c'est qu'elle s'oppose à habitude et quotidien, et pour moi c'est déjà suffisent pour me rendre captivé par les voyages et leur dimension délivrante et libératrice.
le voyage sert à la fois à s'éloigner de soi et à se retrouver mieu... On quitte tout ce qui fait "nous" pour ne partir à la recherche que de notre "moi" dans sa forme naturelle, sans contexte le formant.
mais ce n'est pas tout! le voyage c'est l'enrichissement (et aussi la ruine, ça dépend d'où on se place...!)! on rencontre d'autres vies, d'autres histoires, d'autres légendes, d'autres paysages! et ça fait du bien aussi de se faire ramener à sa petitesse dans ce monde si vaste et si rempli, on se sent écrasé sous cette immensité inconnue, mais le fait de la parcourir nous élève... pour un jour espérer avoir connu la vie, il suffit d'en toucher toutes ses formes