Jjanecb
134
Posts
17
Threads
55
Participated
Send a private message
Report this profile
Jenny
Female
Lanaudière, Canada – Province de Québec
travailleuse sociale

Travel interests

La photo, l'aventure, la nature, bouger ( vélo, canot, randonnées, marche, etc), l'horticulture, la famille, les amis, les bonnes bouffes, les gens.

Countries & travel experience

Mes passions: les voyages, les voyages, les voyages

Voyages faits

1975 Un road trip de 3 mois avec mes parents, les Etats-Unis de bord en bord et l'ouest canadien. C'est probablement à ce moment là que j'ai pogné la piqure !

Le Québec que je parcours depuis 25 ans, j'ai vu toutes ces régions et je trouve qu'on a un magnifique "pays". Mes coups de coeur: Les Iles de la Madelaine et la Gaspésie que j'adore.

Les provinces maritimes: particulièrement la Nouvelle-Écosse que nous avons adorée.

1987 et 1999 Deux grands tours de France (mais pas à vélo en Citroën! ). Extraordinaire! Paris, Bretagne, Normandie, Bordeaux, Arcachon, les Dunes de Pilat, Toulouse, Le Périgord ( mon coup de coeur), la Provence, les gorges du Verdon, la côte d'azur, la Région de Champagne, Lyon, Grenoble, Carcassonne, les châteaux de la Loire, etc... J'aurais besoin d'au moins deux autres trips pour me satisfaire mais la planète à tant à offrir.

1987: Petit tour en Espagne, à Andorre et en Suisse. On reviendra.

2004- L'Ouest canadien: un de mes plus beaux voyages. Un trip fantastique pour les randonneurs et les amoureux de la nature! La crête Abotth fût un moment d'extase. Quand j'y repense mon coeur s'emballe encore.

2004- Les États-Unis: entre autres les Badland du Dakota du sud, le Devil Towel et le magnifique Yellowstone dans le Wyoming, le parc Big Horn, hallucinant dans le Montana. Les states on dira ce qu'on voudra, c'est vraiment d'une beauté incroyable.

Mars 2006: la Tunisie On a beaucoup aimé, particulièrement le sud.

Été 2006 :Les parcs américains: une dizaine de parcs plus surprenants les uns que les autres; du rêve à l'état pur. Entre autres, Mesa Verde au Colorado, parc des arches, Canyonland et Bryce Canyon dans l'Utah, Lac powell, Antélope canyon, Grand canyon, Monument Valley en Arizona, Nevada et Californie (Yosemite, Josua Tree, Zion, Death Valley) et la cote Californienne de San Franscisco à Los Angeles.

Été 2008: L'italie; Rome, la Toscane (Florence, Sienne et alentours), Venise et les Cinq terres, magnifiques chapelets de 5 petits villages à flanc de montagne bordés par la mer qu'on peut parcourir d'un à l'autre en randonnée.

Été 2009: L'islande. Magnifique pays de glace et de feu. On s'en est mis plein les yeux. Quelle ile époustouflante avec ses volcans, ses champs de lave, ses icebergs, ses lacs de cratère turquoises, ses grandes étendus vertes dénuées d'arbres, ses centaines du chutes et ses fabuleuses Hautes-terres, entre autres le Landmanlaugar pour lequel je frissonne encore tellement j'ai été émerveillée par tant de beauté. A voir absolument !

Mars 2010: Le Pérou, un petit stage en coopération internationale avec les enfants de la rue et après, petit voyage autonome pour découvrir ce magnifique pays aux milles beautés et aux gens fantastiques.

Octobre 2010: Grand canyon en Arizona et la Californie de nouveau. On se tanne pas.

Décembre 2012: Le Vietnam et le Camboge. Wow et rewow !!!

Été 2013: Terre-Neuve, tout petit mais tant à offrir.

Septembre 2014: La Grêce. Mykonos et Santorini, tout de blanc vétus avec des touches de bleu. Des iles d'une grande beauté.

Octobre 2014: Népal, 1 mois dont un trek de 14 jours dans les Annapurnas. Le voyage de ma vie. Un voyage d'extase mais aussi de grand défi, un peuple extraordinaire, des paysages fabuleux, des rencontres tout au long du trek avec des gens de partout dans le monde, un délice, pas suffisamment de mots pour décrire cette aventure. J'y retournerai et le plus vite possible.

Été 2015: de retour dans l'ouest canadien pour randonner dans les magnifiques montagnes de Jasper, Banff, parc des glaciers, etc. L'ouest a un petit gout de revenez-y, alors ce n'est certainement pas la dernière fois qu'on ira.

Hiver 2016: Madère, Portugal. Parfaite hors saison. Fleurie à souhait, on a pu faire de superbes rando où on s'en est mis vraiment plein la vue. Et l'atterrissage et le départ sur cette minuscule piste fût une expérience marquante lol.

Février 2017: Hawaii, iles de Maui et Kauai. Super voyage où nous avons pu faire des randonnées dans des paysages complétement capotés, que ce soit dans le Haleakala park, la Napali Coast ou le canyon. Les plages sont magnifiques, les forêts luxuriantes et complètement hallucinantes, le volcan Haleakala, un spectacle incroyable... bref un voyage à mettre sur votre liste.

En enfin, plusieurs voyages dans le sud pour contrer le manque de lumière de nos longs hivers du Québec: Mexique, Colombie, Vénuzuela, Cuba, République Dominicaine.

Plutôt du type road trip, j'adore parcourir le monde quand je le peux dans mon petit campeur, sinon, on part en avion et on utilise nos jambes.

Amoureux du plein air et de la nature, nos voyages sont la plupart choisis pour répondre à ces passions. La rencontre avec les gens du pays ou d'autres voyageurs est un bonus toujours grandement apprécié.