Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Jai commencé par faire des voyages en auto avec un ami , roadtrip de Montreal a Virginia Beach , puis Montreal vers Nouveau-Brunswick. Jai alors ete piquée par la passion du voyage. Ensuite un voyage d'entraide humanitaire dans les campagnes Cubaines , un long week-end a New-York entre filles. Des vacances ? Vegasss baby ! Tout ca cest bien beau mais javais envie de plus, envie de voir l"europe" ! Mais a 23ans , personne dans mon entourage n'a les vacances ou les sous , pour partir 3semaines dans cette aventure. Je me suis donc resilliée a partir pour l'Espagne en voyage organisé , dans un bus de 25 touristes (l'horreur). Cetait la premiere fois loin de chez moi et seule . Je me suis dis : Plus jamais de voyage de groupe - "final bâton" comme on dit ici .. A ce jour, je garde tres peu de souvenir de ce voyage puisque je n'y ai participé que de corps. Puis, miracle ! Je convainc un ami de partir en Italie avec moi. On loue une auto , meme pas de GPS, juste une carte pliée en huit ..!! Lonely Planet, Routard et go ! Wow hallucinant ! Donc je repete lexperience en France , seule avec mon sac a dos cette fois. Aucun pepin , que du plaisir ! Alors ?! Epuisée par le train-train quotidien , une pause vacances s'impose durant l'hiver quebecois : direction les Caraïbes ! J'ai aussi visité la Tunisie avec un petit groupe de 6personnes, et l'Autriche en 2011 seule en sac a dos aussi. J'ai passé 6mois en asie du sud-est a l'hiver 2013 (Singapour, Indonésie, Myanmar, Thailande, Vietnam, Cambodge). Pourtant, je suis encore tres habitée par des flasbacks de ce voyage merveilleux, ce qui me pousse à repartir a nouveau.