- La musique: je pratique le violon depuis de nombreuses années et aimerais me mettre au violoncelle, au saxo et au "duduk" (instrument à vent d'origine arménienne qui a la particularité de me faire hérisser les poils dès que je l'entends).
Je rêverais aussi de pratiquer le mongongo (arc à bouche gabonais) mais cet instrument n'est en théorie réservé qu'aux hommes! Alors je dois attendre de trouver un vieux papa qui voudra bien faire entorse au règlement... :)
- Le dessin et la peinture: je dessine en fait des images (décors ou personnages) qui me plaisent et je les peins ensuite à l'acrylique. Quoique je devrais me mettre à la peinture à l'huile sous peu (les autres sèchent trop vite).
- J'aime aussi la sculpture, sur pierre ou sur bois, ainsi que les techniques d'artisanat traditionnel (tissage et autres) mais n'ai actuellement pas le temps de m'y consacrer.
- Puis un peu de lecture ne fait pas de mal (en fait j'ai beaucoup plus de livres que je n'en ai lu...l'assurance d'être entourée de sources de connaissances diverses, sans doute!).
- Pour le sport, je dois sérieusement songer à m'y remettre également, tant cela soulage le corps et l'esprit. J'ai des affinités particulières pour la natation, le tennis, le badminton et les arts martiaux. Dans la case "à part", je mettrais la plongée sous-marine (apnée et bouteille) ainsi que le tir, à l'arc ou à la carabine et au pistolet à plombs (pour la précision et la concentration).
Countries & travel experience
J'ai passé une bonne partie de ma vie au Gabon (notamment, toute mon enfance) avec deux parents médecins dont l'un exerce encore sur place. J'y vis moi-même, l'amour pour ce pays étant tel que je ne peux m'en séparer trop longtemps (on est gabonais ou on ne l'est pas)! ;)
Je suis bien entendu très attirée par diverses destinations du monde (Costa Rica, Australie, îles du Pacifique, Afrique du sud, etc.) mais mon rêve serait de créer, au Gabon, une structure réceptive haut de gamme type Ecolodge qui puisse satisfaire autant les résidents de ce pays que les touristes venus d'autres horizons...et partager avec eux ma passion pour cette Nature gabonaise tout en leur permettant de contribuer directement à divers projets de développement local ("écoles de brousse" pour les enfants des villages très isolés, dispensaires, accès à l'eau potable et à l'électricité au moyen d'énergies renouvelables, etc.).
Histoire de faire en sorte que le slogan "Gabon Émergent" ne soit pas justement qu'un slogan...