Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
L'Amérique du sud est mon coup de coeur depuis que je suis enfant ... Un jour, avec ma petite famille, nous la parcourerons en vélo.
Mais pour l'instant, nous y sommes déjà allé en avion (puis en bus) : Pérou, Bolivie, Chili, Guyane.
Autres pays "Frères" : - Le Québec, parce que ce sont nos cousins - L'Irlande, parce que c'est vert, et pour la chaleur des irlandais et de leurs bières - L'Espagne, parce que c'est juste à côté de la maison.
Les autres pays au sein desquels nous avons posé nos petits petons : La Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, les Etats-Unis, l'Ecosse, l'Angleterre.
Flora (2004) et Joan (2006) découvrent avec nous les joies du voyage à vélo : une petite chariotte "2 places" est tractée par le vélo de papa. Pendant ce temps là, Maman tire l'Extra-Wheel. - En 2007, la tribu a vadrouillé sur les routes des Pyrénées (les week-end) et du Haut-Doubs (Août). - En mai 2008, nous sommes partis à 4 des Pyrénées-Orientales pour rallier les maisons des Grands-Parents situées respectivement dans la Loire et dans la Saône-et-Loire, soit plus de 700 km au compteur ... - De Mai à Août 2009, nous sommes partis à 4 pour un magnifique tour de France de plus de 6000 km... Au retour, plus qu'une envie : re-partir !! - En 2010 arrivée de Nils => changement de la configuration, par l'achat d'un tandem Pino de chez Hase. 1 des 2 enfants pédale à l'avant du tandem, et laisse sa place dans la chariotte à Nils qui découvre les joies du vélo.