Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Bien le Bonjour à Vous, Francophone du Monde !!!
Je me nomme Steve et j'ai 35 ans. Je suis technicien en électronique pour le réseau du métro de Montréal . Ma passion pour le voyage est toute récente et ma connaissance du monde, des pays et de la géographie en général s'acquiert depuis au moins 30 ans.
J'aime la nature, la randonnée pédestre, mais pas la compétition pour être le premier arrivé en haut de la montagne. J'aime pouvoir regarder de près les animaux, les arbres, les ruisseaux. Bien que je me considère urbain, j'ai soif d'aventures et d'expériences qui sortent de l'ordinaire. J'aime les grands espaces, les plaines, les déserts, les montagnes, mais beaucoup moins les foules et les endroits densément peuplé. J'apprécie aussi le confort.
Comme voyage majeur , j'ai parcouru le sud-ouest américain en voiture pendant 10 jours avec ma copine ( Janvier 2006). On a atterri à Phoenix, AZ, puis on s'est loué une voiture. Nous sommes par la suite allé visiter le sud de l'état, les déserts avec les saguaros, Tombstone ancienne ville du far-west, la prison de Yuma. On a roulé en Californie jusqu'à la très belle ville de San Diego. Ensuite, ce fut Las Vegas, NE et la cerise sur le sundae, un vol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon.
Je suis allé en France, dans le Languedoc-Rousillon, sur la Côte d'Azur également.
Je suis allé en Guadeloupe deux semaines en janvier 2007.
J'ai fait un safari africain, au Kenya et en Tanzanie, en septembre 2008 pour une durée de trois semaines.
J'ai passé trois semaines en Italie en septembre 2009.
J'ai passé trois semaines aux Philippines en janvier 2011.
J'ai adoré San Francisco pour une semaine en octobre 2011.
J'ai passé 15 jours en Islande en aout 2012. -------------------------------------------------
J'ai visité Washington DC en 1993 lors du Memorial Day. Je suis allé à Virginia Beach un été. Niagara Falls, Ontario Un peu Buffalo.
De plus je connais bien la péninsule Gaspésienne pour y avoir été plusieurs fois depuis dix années. J'ai parcouru le tour de la péninsule au complet. Je vais régulièrement faire de la randonnée pédestre dans le parc de la Gaspésie. J'ai bien aimé le Gîte du Mont Albert..
J'ai plein d'idées comme destination, me reste qu'à amasser des sous pour partir.
Bon Voyage !!!
Mon carnet de voyage
Année 2012: Islande en voiture (15jours) 2011: San Francisco (7 jours) 2011 : Philippines (21 jours) 2009 : Italie Nice-Cinque terre-Toscane Amalfi-Naples-Rome 2008 : Kenya et Tanzanie( 20 septembre 2008 au 10 octobre 2008) 2008 : Guadeloupe, Antilles Francaises 2007: France - Languedoc Rousillon 2006 : Sud-Ouest Américain 2005 : Péninsule Gaspésienne au Québec 2004 : Gaspésie 1997 : île d'orléans - Québec 1997 : Sainte Catherines, ONT, Niagara Falls, Ontario, Buffalo,USA 1993 : Washington, District of Columbia 1990 : Virginia Beach, USA