Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Le vrai déclic pour la quête de la découverte des ailleurs s’est opéré chez moi il y a bien longtemps (1973 !) en faisant «... LA route », par voie de terre, avec les moyens du bord et sur près de 6 mois, à travers : la Turquie – l’Iran (du Shah) – l’Afghanistan (ah, Khyber Pass !) - le Pakistan - le Bangladesh occidental - l’Inde - Ceylan (Sri Lanka) – le Sikkim - le Népal … Ensuite, et un peu en vrac : encore le Népal (Annapurnas), la jungle du Triangle d’Or (Thaïlande), le Vietnam, l’Egypte (Vallée du Nil), plusieurs fois le Maroc, le Sénégal (ah, le fin-fond du Pays Bedik !), la Grèce, les îles grecques, l’Italie et l’Espagne, New York, la Californie, le Québec (ah, les baleines du Saint Laurent …) et la Gaspésie, les Antilles (2 fois en voilier : un mari skipper, ça aide …) J’en oublie sûrement ... En général, il s’agissait à chaque fois de voyages individuels, ou alors en tout petit groupe … Enfin, la Norvège (octobre 2013) : "Croisière" sur L’Express Côtier Hurtigruten ! Ce fut donc là une grande première ... et qui plus est, sous des latitudes totalement inconnues pour moi : expérience réussie à 100%, si bien que j'espère pouvoir la renouveler fin d'hiver 2015 !