NiniVM
FR
1
Posts
1
Threads
1
Participated
Send a private message
Report this profile
Mélanie
Female
40 years
France

Countries & travel experience

Bonjour,

Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile! c'est pour cela que je souhaiterais avoir des conseils plus niveau sécurité.

J'ai préparé un circuit

Je pars de St Denis de la Réunion le 1/10 pour aller à Tana. A Tana Je dors dans un hôtel à côté de l'aeroport car je reprends un avion pour aller à l'île Ste Marie. J'y reste 6 jours pr voir les baleines, ensuite départ de l'île Ste Marie direction Tana. Je ne sais pas si je reste à Tana quelques jours (problème d'insécurité ??) ou si je vais directement à Antsirabe. Antsirabe Ambositra Fianaratsoa pour prendre le train Manakara et faire une partie du canal de pangalanes avec un guide Ranomafana et dormir au parc dans le gite de Rinnala Ensuite remonter à Fianaratsoa Ambavalao : 3 jours de Treck Ranohira : parce d'Isalo avec un guide Ensuite direction Tulear en 4X4 Ifaty peut être Anakao Je retourne à Tulear fin octobre, pour prendre un avion direction Tana. Je ne sais pas si je visite Tana ou pas. Je repars pour la Réunion ensuite fin octobre/début novembre

Que pensez-vous de ce circuit? A part les vols en avion, je vais voyager en taxi brousse. A savoir, je vais peut être être accompagnée par un cousin qui vit la bas entre Antsirabe et Manakara ms cela n'est pas sur. Si non, pensez-vous qu'un guide soit nécessaire pendant tt le mois?? Il y a t-il des villes à éviter? visite de Tana ou pas?

merci pour vos conseils