Horizont
FR
28
Posts
2
Threads
13
Participated
Send a private message
Report this profile
Voyageuse
Female
Paris, France

Travel interests

Passionnée par l'outil numérique en tant qu'outil de connaissance et de création. Je monte mes photos et vidéos, j'adore coder en langage du web. J'aime aussi jardiner sur mon balcon et étudier les plantes.

Countries & travel experience

Horizon avec un "t" n'est que le début d'«horizon tropical», trop long à écrire pour me loguer. Je suis une retraitée ayant commencé très jeune à voyager. "Sous le soleil exactement"... je ne supporte pas le froid.

Les pays où j'ai voyagé plus loin que l’Europe (je suis retournée dans certains pays plusieurs fois) :

ASIE du sud, centrale et du sud-est : Inde (nord et sud) - Népal - Afghanistan - Pakistan - Iran - Sri Lanka. Thaïlande (10 fois) - Malaisie (4 fois) - Singapour - Indonésie - Cambodge (3 fois) - Laos - Vietnam - Myanmar. MOYEN-ORIENT : Turquie - Egypte - Syrie - Jordanie - Yemen MAGHREB : Maroc - Tunisie. AFRIQUE : Kenya - Éthiopie - Sénégal (2 fois) - Cameroun - République Centrafricaine - Madagascar - Afrique du Sud - Cap-Vert. AMÉRIQUE : Etats Unis - Antilles - Mexique - Cuba - Vénézuela - Brésil (19 fois) - Nord-Est Argentin. OCÉANIE : Polynésie française - île de Pâques - Australie.

Si je voyage maintenant moins souvent, je voyage sur des durées plus longues. Pour prendre le temps d'improviser, de lier connaissance avec la population locale, et de profiter de la vie tout simplement.

J'ai une bonne préparation, une trame préalable dans ma tête mais que je fais très souvent éclater, selon mes rencontres, la météo, les informations recueillies sur place ou l'inattendu. Pour être flexible je ne réserve que d'étape en étape (je coince mes hôtels pour arrivée et départ).

Je n’ai plus envie de crapahuter à la dure, ça je l'ai fait dans mon passé. J'essaye de rester assez longtemps à chaque étape, minimum 4/5 nuits parfois deux semaines, donc le choix de mon logement c’est important. Je loge dans des hôtels pas chers mais avec du confort, du calme, et bien situés central car je fais tout à pied.

Je me passionne pour l'Histoire des pays, l'Archéologie et l'Architecture. Je visite les monuments, les sites anciens comme les édifices modernes, les profanes comme les religieux.

J’affectionne tout ce qui a un rapport avec l'eau, la mer, le bateau, les fleuves, les lacs. J’aime la plage et farnienter en bord de la mer.

Je reste une voyageuse très curieuse et ouverte à l'aventure. Je me déplace en transports locaux, trains, bus, minivans, bateaux, moto-taxis, j'adore être sur une moto, mais je ne la conduis pas. De même que je ne conduis pas de voiture. Parfois des taxis pour simplifier la vie, des excursions locales d'un jour là où je ne peux aller par mes propres moyens.

Mon but dans le voyage est d'apprendre toujours plus, et de découvrir de nouveaux endroits.

Je suis végétarienne, non-fumeuse, pas lève-tôt. Je pratique beaucoup photo et vidéo et je rédige mon journal de bord chaque jour sur un blog.

Je parle facilement aux gens et je suis bonne en langues étrangères, mais cela reste des rencontres éphémères, "on se croise". Mes amis à moi, à la retraite, ne voyageant plus, j'ai quelques fois voyagé avec des personnes que je ne connaissais pas, rencontrées sur les forums, mais ces dernières années je suis beaucoup partie seule n'ayant pas trouvé de partenaires de voyage en adéquation avec ce que je voulais faire. J'ai un obstacle : je connais déjà la plupart des pays proposés par ceux et celles qui commencent seulement à voyager à l'âge de la retraite, difficile de refaire les mêmes visites dans un pays avec quelqu'un qui n'y est jamais allé. C'était donc "partir" ou "rester", alors j'ai voyagé seule (jusqu'à présent que dans les pays d'Asie). Je n’aime pas voyager seule et pourtant je le fais.

Je voudrais partir cet hiver vers une destination bien chaude, entre 2 et 3 mois. Je cherche aussi des partenaires de voyage, calmes, en bonne santé, ne piquant pas de colères pour un oui pour un non, des demandes normales à mon avis quand on veut faire un voyage indépendant avec quelqu’un d’inconnu. Le but est de partager les moments que l'on veut, et l'aspect pratique, et il est très important aussi de pouvoir disposer de moments d’espace personnel.