Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
" C'est le regard qui fait le monde. " J'aime cette phrase de Philippe Delerm et lorsque je voyage, elle est particulièrement présenté à mon esprit... En fait, je n'ai pas encore beaucoup voyage, malgré mon " grand âge " ! Durant mes jeunes années, vacances en France, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas et Angleterre, en famille. L'Angleterre régulièrement tout au long de ma vie active, pour des vacances mais surtout dans un cadre professionnel. Premier " grand" voyage à l'âge de 47 ans ! L'ÉGYPTE ! Pour mon mari, un rêve d'enfant ( depuis la 6° et ses programmes d'histoire ! ) Pour moi, une révélation ! Mon envie et mes rêves de voyages sont nés la ! Mais contraintes et choix de vie ont mis nos rêves en veilleuse, comme pour beaucoup d'entre nous, jusqu'à ..... La retraite ! Nous y voici ! Nous commençons timidement par Venise ( ah ! Si nous pouvions y passer une semaine chaque année ! ) puis retour en France avec la Corse ( magnifique ! ). Et puis, fin 2012, un voyage inoubliable : 2 semaines au Rajasthan et Benares. Fascinant ! A présent, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure ! Considérant, à tort ou à raison que nous avons environ 10 ans devant nous pour espérer partir dans de bonnes conditions de santé et mobilité ! Au-delà, ce sera du bonus !... Un projet pour fin 2015 avec des amis : le Vietnam. Auparavant, on espère une croisière vers St Petersbourg et Moscou, et/ou la Turquie, l'Andalousie, l'Irlande, la Sicile, le Canada , l'Ouest Américain, l'Inde du Sud, la Birmanie, la Norvège et ses fjords, Prague et encore Venise avec un, ou 2 ou 3 petits- enfants ! En fait, une fois de plus, il faudra choisir : non seulement tout cela ne pourra se faire avant fin 2015 , mais à-on la moindre chance de parcourir tous ces pays dans les 10 ans à venir ? ... Et puis, il y a mon rêve d'îles, d'où mon pseudo ! St Martin, Marie Galante, Yeu, Ouessant, Sercq, Malte, Capri, Antigua, Ste Lucie, Jamaïque, Cap Vert, Galápagos, Seychelles, Bali, Java, Sri Lanka ... Leurs noms à eux seuls me font rêver ! Je sais qu'il me faudrait trois vies pour espérer poser le pied sur chacune d'elles ! ... Heureusement, tous vos albums photos partagés sur ce forum et sur le Net en général me les feront découvrir sans trop de frustration. Si la beauté des paysages naturels et les richesses architecturales et culturelles comptent beaucoup pour nous, l'espoir de faire de belles rencontres même fugitives, comme ce fut le cas en Inde, la curiosité de côtoyer d'autres modes de vie, d'autres façons de penser et d'envisager la vie constituent les motivations essentielles de notre envie de voyage. Et puis, avec la découverte tellement enrichissante de tous ces " ailleurs. ", on éprouve un réel plaisir soit à se retrouver en couple, hors de chez soi et de la routine, dans le cas d'escapades en Europe, soit, dans le cadre des voyages organisés, plus lointains, à faire la connaissance d'autres voyageurs qui, parfois, deviennent tout simplement des amis... J'ai lu récemment, ( peut-être sur ce forum d'ailleurs ) 2 citations très justes : " On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées " " Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Très beaux projets et très belles découvertes à toutes et à tous ! Rêvediles