Yangon
FR
3
Posts
1
Threads
3
Participated
madjapahit
Send a private message
Report this profile
Gilbert Pelloux
Male
70 years
Manosque, France
fr
handicapé en reconversion arthrite inflammatoire de chondrocalcinose

Travel interests

travail du bois ebenisterie ,(sulpture ,gravure au stade de l'apprentissage de meme que le travail du métal). Restauration objets de brocante et souvenirs de voyages arrivés cassés etc... décoration peinture moulure en platre .j'ai fait plein de métiers

Countries & travel experience

Malheureusement , surtout ma femme : paparazi d'ethnies. Video quand je ne perds pas la camera comme dernièrement. Collecte de souvenirs (pour collection uniquement)recherche et enquete sur des armes blanches anciennes et rares ex.katar de l'inde; kriss de malaisie ou indonesie ; badik de sulawesi etc.....pour ne citer que les plus communes. proto kriss, keriss madjapahit authentiques c'est déjà beaucoup plus rare .Et des pièces encore plus rares tellement rares que le nom mème dans le pays a été perdu (Mais que j'ai retouvé miraculeusement grace à ma femme dans un musée presque insignifiant de tenggarong a kalimantan, insignifiant parce que venant d'un préjugé de ma part son nom: panchanetra tous les noms qui m'on été donnés avant , mème par des gens competants étaient tous plus fantaisistes les uns que les autres. Le pire c'est que j'en avais eu l'intuition connaissant un peu l'histoire des migrations hindhoues et me rappelant de quelques chiffres en hindhi je me suis pris à imaginer que ça commencerait par cinq puisque il y a cinq sortes de pointes plus ou moins en formes de nagas et cinq en hindie cela ce dit: panche , je ne m'étais pas trompé ,j'avais la moitié du mot;l'autre moitié je cherche encore. l'histoire pour mieux cerner certaines pièces ex pour les keris , empire de mataram ou modjopahit (madjapahit) etc...la metallographie , les essences de bois ;le bahassa indonesia ;'l'anglais que je ne maitrise toujours pas etc... tout ça en autodidacte sans l'auto bien sur ;mais heuresement il y a findus euh..ma femme pardon ,elle a 1000 noms avec des recherches sur le net en complement.J'ai un conctact (ami) permanent et un guru en indo( ça veut juste dire prof ) à jogjakarta (le merapi a juste cassé sa maison) on essaie d'aider sa famille mais notre situation financière actuelle n'est guerre enviable actuellement.c'est la raison pour laquelle nous faisont pas de projets immediat de voyages. Plus tard nous aimerions bien faire un tour du monde et pour finir le grand voyage ça ne ne me dérangerait pas de terminer dans le gange à varanasi. SNIF. J'ai pleins d'histoires (vraies) à raconter pour les carnets de voyages si ça vous dis,par contre :1 ) j'ai perdu ma camera avec le gros memorystick dessus pleins craquer de photos exeptionnelles sauf la définition .2) mon disque dur made in thailand ou j'avais tout stocké ,crashé (veridique) 3) mème si ça ne se voit pas je suis faineant pour écrire et 4) grosso modo c'est la teneur de mes propos.