Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Les 3/4 de la France , les 3/4 de l'Europe , le Sénégal , le Mexique , la Californie et la Nouvelle Zélande avec un visa working/holiday d'un an . J'aime tout simplement les voyages pour l'ouverture d'esprit qu'ils me procure à chaque fois . J'append , je partage , je grandis , je me marre et j'en redemande . Comprendre comment fonctionne l'humain au quatre coins du globe est trés enrichissant , pour moi . Et pouvoir rigoler grace à différent style d'humour de part les rencontres , et le summum ! Aprés 5 ans de CDI en France dans une trés bonne boite , trés bon boulot , belle petite amie , jolie appartement , pleins de potes et de fêtes . J'ai tout laché en 1 mois pour vivre de mon autre passion , les voyages . Le but , continuer à apprendre sur soi et les autres , pour mieux vivre . Et au jour le jour . La ou JE ressens le plus de liberté dans mes voyages c'est quand je suis en voiture , seul avec ma carte routière . Loin d'être le plus écolo , je l'avoue , mais tellement d'avantage , et de liberté , je me répète . On peut dormir dedans , parcourir toute les routes et petit chemin que l'on souhaite , prendre des auto stoppeurs ( ou auto stoppeuses . . . ) , s'abriter , se protéger , se réchauffer , stocker pleins de truc , et surtout , voire du pays . Pour moi , les routes et pistes sont à l'image du pays , propre , saccagé , folles , embouteillés , inondés , sans rien . Me voici donc en N.Z depuis maintenant 5 mois à bosser comme eun fou en cuisine , et je pars au Népal en Octobre pour Noel et Nouvel An là bas . J'ai sacrément hate . Mais ensuite mon projet et donc de rentrer en France à la fin de mon visa N.Z ( Fin Février 2015 ) par vois terrestre , ou presque . Puisque j'ai un minimum de 2 ou 3 ferry à empreinte . J'ai déjà la voiture : une vielle mais trés robuste Peugeot 505 Break de 125000 km , un petit bijoux . Le top du top serait de partir de Picton ( Nord de l'Ile du Sud ) ou Welligton ( Sud de l'île du Nord ) , avec un ferry , ma 505 et un max de motivation , direction Australie ( Sydney ou Melbourne ) pour rejoindre des amis . 2 ou 3 bringues et direction le Nord pour Darwin . Et aprés c'est la le dilem . Java ( Surabaia ou Jakarta ) ou direct Hong Kong ? I don't know . Je manque encore d'info à ce sujet . Mon but est dans tout les cas de remonter jusqu'en Chine pour passer au Tibet ( Lhassa ) , puis Tajikhistan , Uzbekistan , Afghanistan , Iran , Turquie , Bulgarie , Roumanie et Europe . Si certain de ces pays ne sont pas possibles pour causes de stupides guerres , je passerais par le Nord ( Kazakhstan , Russie , Ukraine , Roumanie ) . J'ai déjà amassé beaucoup d'informations ( durée du trajet , certains visa , budget , monnaies , stupides guerres ) , mais je ne sais pas tout , ouh non loin de là . J'ai donc besoin d'aide , de renseignements , de conseil , d'indices , d'anecdotes , ou que l'on freine un peu mais ardeurs aussi . Mon premier soucis pour le moment et le férry NZ - Australie, ou NZ - JAVA ou, NZ - HONG KONG . Mon rêve est d'arriver à Bordeaux le 21 Juin ( fête de la musique ) et faire une surprise à mes ami(e)s dans ces rues festives de Bordeaux que mes ami(e)s et moi aimons tant en leur balançant des Confettis qui auront fait un semi-tour du Monde ! Ah oui , pourquoi Confestifs ? Because , Everytimes Everywere ! C'est ma devise . Multicoloré la vie et faire sourire les gens autour du Globe . Parceque c'est pas tout les jours drôle pour tout le monde .