Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Etant la seule de ma famille à pratiquer ce genre de randonnée, j'ai abordé le Chemin de Compostelle et ne l'ai plus quitté depuis des années, refaisant même moultes tronçons, (Puy-en-Velay/SJPP, Genève vers Puy-en-Velay, voie du Vezelay St-Lénard-Limoges/Auros, SJPP-Burgos...ca continue toujours). Dès mes 20 ans, quelques voyages, accompagnés d'abord, Bénin, Niger, Trans-Sahara (Maroc-Algérie-Tunisie), puis en libre, Italie, Suisse, Inde, Sri Lanka, Népal, puis ce sont les années randonnées, à 2 ou solo, dans toutes les Pyrénées Françaises et Espagnoles (moyenne et haute montagne et HRP, toutes saisons, bivouacs et pêche) un peu de ski rando, puis le Voyage à Vélo en France, suivi des vacances familiales d'un mois pour connaître à peu près tous les vents, marées, garrigues et montagnes, beautés et climats des régions de France, avec incursion Italie, Suisse, Espagne,... Envie de (sur)vivre dans une île déserte (mais c'est trop tard!!), marcher en Irlande et Ecosse, et p'têt ben le Sentier des Douaniers breton, voir le Wyoming, les Grands Lacs, le Canada, et résider quelques jours dans un phare en mer.... Aujourd'hui, toujours la marche à pied en solo (en moyenne saison), sac-à-dos : (trop lente pour être accompagnée, trop indépendante aussi... mais très sociable ! J'aime aller vers ceux qui restent au bord du Chemin, découvrir les gens, et communiquer). Pas spectaculaire, mais grand plaisir de ce que j'ai réussi à réaliser, sans exploit particulier, avec pas mal d'obstination et énormément de joies !