Oilean
38
Posts
2
Threads
12
Participated
Pour bien vivre un pays, il te faut le marcher, le boire et le manger, et chanter avec lui ! Ta vie t'appartient : Fais ce que tu aimes et surtout aime ce que tu fais !
Send a private message
Report this profile
Michelle
Female
78 years
Languedoc, France
française
plein ! depuis que je suis retraitée...

Travel interests

La Nature. La simplicité. La campagne (j'ai vraiment horreur de la ville). J'ai aimé participer à la restauration complète d'une petite église de chez moi, J'aime marcher avec mon chien, et en musique (Country, Dubliners, violoncelle, guitare, Vivaldi, Bach, et musiques locales (qui accompagnent si bien mon imprégnation du pays). J'aime le canoë (en lac, mais ça serait plus génial à pratiquer si je...savais bien nager). La pêche (tranquillité, eau paisible, et pas de poisson en bout de ligne) J'aime la photo et le dessin, les casses-tête et les puzzles (ouich) J'aime par dessus tout mes deux grands enfants..c'est naturel.. Mais, eux, n'aiment pas ce que j'aime (ne veulent surtout pas le pratiquer avec moi..question de génération, je comprends). Enfin, pour me situer : Je cède ma place en boite de nuit contre une nuit sous la tente ! Oui, je sais, je suis rustique.

Countries & travel experience

Etant la seule de ma famille à pratiquer ce genre de randonnée, j'ai abordé le Chemin de Compostelle et ne l'ai plus quitté depuis des années, refaisant même moultes tronçons, (Puy-en-Velay/SJPP, Genève vers Puy-en-Velay, voie du Vezelay St-Lénard-Limoges/Auros, SJPP-Burgos...ca continue toujours). Dès mes 20 ans, quelques voyages, accompagnés d'abord, Bénin, Niger, Trans-Sahara (Maroc-Algérie-Tunisie), puis en libre, Italie, Suisse, Inde, Sri Lanka, Népal, puis ce sont les années randonnées, à 2 ou solo, dans toutes les Pyrénées Françaises et Espagnoles (moyenne et haute montagne et HRP, toutes saisons, bivouacs et pêche) un peu de ski rando, puis le Voyage à Vélo en France, suivi des vacances familiales d'un mois pour connaître à peu près tous les vents, marées, garrigues et montagnes, beautés et climats des régions de France, avec incursion Italie, Suisse, Espagne,... Envie de (sur)vivre dans une île déserte (mais c'est trop tard!!), marcher en Irlande et Ecosse, et p'têt ben le Sentier des Douaniers breton, voir le Wyoming, les Grands Lacs, le Canada, et résider quelques jours dans un phare en mer.... Aujourd'hui, toujours la marche à pied en solo (en moyenne saison), sac-à-dos : (trop lente pour être accompagnée, trop indépendante aussi... mais très sociable ! J'aime aller vers ceux qui restent au bord du Chemin, découvrir les gens, et communiquer). Pas spectaculaire, mais grand plaisir de ce que j'ai réussi à réaliser, sans exploit particulier, avec pas mal d'obstination et énormément de joies !