Report this profile
Countries & travel experience
J'ai effectué quelques voyages sans grande organisation (et peut être sans grand besoin d'organisation) : - De Grenoble à la Roumanie et retour par les Balkans en camping-car avec un groupe d'ami du même âge en 2009. - Deux semaines en Norvège avec tente et sac à Dos entre Bergen et Alesund avec au programme découverte des Fjord et camping sauvage (2011). - Une dizaine de jours pour une première rencontre avec le nord du Maroc en train et bus.
Et, après un merveilleux séjour de 8 mois à Grenade en tant qu'étudiant puis stagiaire et une nouvelle année universitaire en France, l'envie de prendre le large m'a saisi. Cette fois, j'envisage un long voyage, une aventure. Je suis poussé surement par le besoin de découvrir ma voie en apprenant de celles empruntées par d'autres, de me mesurer à mes limites. Enfin, difficile de mettre clairement le doigt sur ce qui nous pousse à partir à l'Aventure.
Alors, mon idée est de partir de chez moi, Grenoble, et de rejoindre la péninsule indochinoise ; un ami vivant à Phnom Penh : passage par la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et la Chine, avec tous tracas administratifs pour passer ces frontières... J'espère trouver sur ce forum les renseignements de voyageurs plus expérimentés et qui pourront m'aider à réaliser ce rêve. Et j'espère pouvoir partager mes expériences au fur et à mesure qu'elles se construiront !