Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Aventure et découverte de l'Autre, dans le plus grand respect pour l'Homme et la Nature. J'aime la montagne et les sports de montagne(ski, rando,grimpe un peu), les trains et les réseaux ferrés du monde, et la photo photo argentique pour faire partager mon regard sur le monde... Je suis un voyageur débutant mais responsable et respectueux de son environnement humain et naturel. Par conséquent je ne peux consevoir de prendre l'avion pour le seul plaisir d'un voyage...
Je pars en JANVIER 2007 pour un TOUR D'UN AN EN EURASIE, sac au dos, SANS PRENDRE D'AVION Je pars en "solitaire", mais compte bien rencontrer d'autres "aventuriers" sur la route, et taper le bout de chemin...
Voyage préparé (un peu) avec grosse dose d'improvisation.
Le périple peut être envisagé en trois parties: 1) Hiver a l'Est et au moyen orient aprox. jan => mi-mars URGENT :Cherche partenaire(s) skieur(s)-aventurier(s) pour un hiver au moyen orient ski alpin, ski de rando, comme un air de route de la soie dans la poudreuse : BULGARIE => TURQUIE => IRAN => PAKISTAN Amoureux de ski et de montagne, contactez moi !
2) Inde du Nord, Népal, Tibet, Chine mi-mars => 30 aout Découverte, treck, le "train du toit du monde" Lhassa->Pekin
3) Pekin-Moscou : Le transsibérien Mongolie, Russie. Pekin > Oulan-Bator, puis les plateux de mongolie a cheval et a vélo... Puis, de Oulan-Bator à Pékin, a travers l'immensité russe, et en train.