Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Bonjour, je suis Stanislas!
Je me souviens de mon premiers vrai voyage. C’était à Londres. J’étais parti avec un ami un jour de juillet, parce qu’on avait rien à faire et qu’on voulait essayer de trouver un petit boulot à Londres. J’avais adoré observer toutes les petites différences entre la culture anglaise et la culture française. Toutes ces petites choses qui cumulées finissent par vous dépayser : la langue, l’architecture, les transports, la nourriture, les magasins, le climat, la circulation, la manière d’être des gens…Je n’avais pas trouvé de boulot – enfin si mais c’est une longue histoire – mais j’avais bien aimé ce mois londonien!
Après l’épisode Londonien, j’ai effectué un stage de deux mois à Valence en Espagne, dans le cadre de mes études. Même topo qu’en Angleterre : un autre climat, une autre mentalité, un autre langage, une autre gastronomie (une de mes préférées…), bref tout est à nouveau différent, et j’aime ça!
Par la suite, la fin de mes études d’ingénieur puis un premier boulot m’ont fait mettre de côté mes envies d’évasion. Cela dit j’avais entendu parler depuis bien longtemps de l’Australie et du Visa Vacances Travail et je gardais ça dans un coin de ma petite tête!
Alors quand en 2012 j’ai enfin eu l’opportunité de partir – l’opportunité étant mon licenciement! – j’ai immédiatement fait la demande de visa pour le pays des Kangourous! Deux jours plus tard, bingo : je ne suis pas terroriste et je n’ai pas le virus Ebola : la répons est donc positive!
Et quelques mois plus tard (le temps de préparer tout ça, d’acheter un peu de matériel, de déménager et de me confronter une première fois au monde du blogging), le 31 octobre 2012 pour être précis, je décollais enfin vers de nouveaux horizons!
La Thaïlande d’abord pour un mois de vacances au soleil. Puis l’Australie donc. Ont suivi la Nouvelle Zélande, l’Australie à nouveau, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Népal puis l’Inde!
Ce n’est que 901 jours après mon départ que j’ai reposé le pied sur le sol de mon beau pays! Deux années et demi! Oh yeah!
Pour la suite, j'aimerais aller en amérique du sud (janvier 2016??) et au canada...