TiphaineW
FR
1
Posts
1
Participated
à bientôt pour de nouvelles aventures Tiphaine
Send a private message
Report this profile
Tiphaine
Female
38 years
Trappes, France
française
Pendant la semaine je fais de l'escalade, du jujitsu et du tir à l'arc

Travel interests

Je suis passionnée de montagne et des diverses activités que l'on peut y pratiquer (randonnée, escalade, alpinisme, ski, raquettes, parapente...). J'essaie de passer un maximum de temps en montagne, c'est là que je me sens le mieux. J'aime la physique, comprendre ce qui nous entoure, trouver des explications et transmettre cette curiosité (je suis prof). J'ai un peu pratiqué l'équitation et découvrir un pays à cheval m'attire (je pense que ça peut être très adapté pour la Mongolie).

Countries & travel experience

Pour résumer, j'entre tout juste dans l'enfance et j'ai soif de découvertes et de liberté. Il me reste encore presque tout à découvrir.

Je voyage depuis peu (je n'ai pas pu profiter avant la fin de longues études) et j'ai donc du temps à rattraper...

Je cherche donc des conseils pour combler mon manque d'expérience en voyage.

Pour le moment je prépare le Népal, donc si quelqu'un y est allé, je suis preneuse d'informations. J'aimerais y faire un trek (et visiter Katmandou). Ma plus grosse question est : est-il raisonnable de faire un trek seule au Népal ? Je lis de tout sur internet. Je pensais faire un trek "facile" et touristique dans les Annapurnas pour limiter les risques, monter très progressivement et ne pas aller trop haut. Je n'ai jamais dépassé les 3800 mètres.

Je peux répondre à des questions sur l'Islande. C'est mon unique voyage (mis à part quelques pays frontaliers)

Je suis restée deux semaines en Islande, seule avec mon sac à dos et ma tente, j'y ai fait le trek si réputé et aussi beaucoup de rencontres (je me déplaçai en stop). Bref, un voyage de rêve au pays des bisounours où ma seule crainte était de me faire agresser par des oiseaux.

J'ai adoré cette sensation de liberté (pas de réservation d'hotel et la possibilité d'aller là où il fait beau avec ma maison et mes repas sur le dos).

J'espère que ce voyage était le premier d'une longue série. Il a tout de même l'inconvénient de placer la barre très haute pour les voyages à venir.

En ce moment je pense beaucoup au Népal. Mais il y a tant à faire. Je pense aussi au Pérou, à la Bolivie, au Canada, à la Norvège, la Mongolie... la liste est longue.

D'une manière générale je cherche à éviter les grosses villes au profit de paysages très variés. Dormir seule en montagne m'effraie bien moins que traîner en ville la nuit. J'aime prendre du temps pour réaliser quelles sont les vraies priorités (trouver de l'eau, marcher sans se blesser, trouver un coin pour dormir, manger et surtout profiter du moment présent, seule dans un lieu grandiose). J'ai aussi envie de découvrir d'autres cultures et modes de vie.