Zalaventure
15
Posts
1
Threads
7
Participated
Au fil de l'eau et des chemins
Send a private message
Report this profile
Catherine Larenaudie
Female
58 years
Région Parisienne, France

Travel interests

Photographie. Dessin et peinture. Ecriture. Décoration d'intérieur. Nouveau cirque et arts de la rue.

Countries & travel experience

Je suis intéressée par les voyages qu'on s'organise soi même, sans agence, sans guide, bref l'autonomie, la débrouille, avoir préparé quelquechose mais pas trop pour pouvoir improviser selon l'humeur, l'envie et les rencontres du moment.

3 types de voyages m'intéressent : ceux qui ont pour but un ou des trekkings ou randonnées plus ou moins longs (de 3 jours à un mois, voir plus), ceux qui ont pour but la pratique du canoë ou kayac sur rivères et/ou lacs, et aussi du kayac de mer (toujours sur plusieurs jours ou carrément plusieurs semaines), dans des espaces retirés et sauvages. J'aime beaucoup bivouaquer. Et je m'intéresse aussi aux voyages ayant pour but de découvrir la culture d'un pays à travers l'architecture, les villes, les villages, etc... L'idéal étant de pouvoir mêler ces 3 types de voyage pour une même destination.

Je voyage en famille (mari et 2 enfants de 16 et 12 ans).

Pour l'instant, nous ne connaissons que l'Europe où nous avons beaucoup randonné et canoté, surtout en France (Pyrénées, cantal, vosges, morvan, périgord, ardennes, franche-comté, bretagne, landes, corse, La réunion...), mais aussi à l'étranger (Espagne, Finlande, Belgique et Pologne). Parmi les "périples" les plus longs, il y a eu 2 semaines de randonnée qui nous ont menés de St-Flour (Cantal) aux gorges du Tarn (dont 2 jours de canoë dans les gorges), et 18 jours de canoë sur la Loire de Roanne à Blois (plus de 400 kms).

Nous avons aussi visité l'Andalousie pour les merveilles que lui a laissées la culture musulmane.

En avril, nous partons 2 semaines au Cambodge et au Vietnam. Les buts essentiels du voyage sont la visite des temples d'Angkor et de faire du kayac de mer dans la baie d'Along. Nous relierons ces deux sites merveilleux, avec les navettes fluviales du Mékong de Siem Reap à Ho Chi Minh et par le train couchette de Ho Chi Minh à Hanoï (voiture de location ou car pour rejoindre la baie ensuite).

En juillet, ça n'est pas encore sûr, mais ça se précise, nous devrions aller au Pérou, dans le but d'y faire 2 ou 3 trekkings en un mois (dont le chemin de l'inca avec visite du Machu Pichu probablement). Et peut-être, irons-nous faire du canoë ou du kayac sur le lac Titicaca.

Parmi les projets et envies plus lointaines, il y a : - la traversée des Pyrénées à pied de l'atlantique à la méditerrannée en 2 mois - le tour des anapurnas au Népal - du kayac de mer dans les fjords de Norvège et Iles Lofoten - découvrir l'asie et l'amérique du sud au gré de voyages culturels, de trekkings et de parcours en canoë ou kayac sur mer, lacs ou rivières - du trekking en Nouvelle Zélande - du kayac de mer aux maldives - de la randonnée en Islande - des envies de trekkings ou voyages au long court en canoë ou kayac pour la retraite, ou lors de congés sabbatiques (me trottent dans la tête : parcourir en 6 mois à pied les montagnes rocheuses d'Amérique du Nord, et continuer par la cordillère des Andes ?, partir de Paris à pied pour rejoindre l'Asie (où ? je sais pas encore), descendre les grands fleuves du monde en canoë ou faire un long périple côtier en kayac de mer (où ? je sais pas encore...)

Bref, il n'y a que l'embarras du choix et beaucoup à faire ;o)