EricMasson
FR
3
Posts
1
Threads
1
Participated
Eric
Send a private message
Report this profile
Eric Masson
Male
45 years
Vufflens-la-Ville, Suisse
doctorant en chimie
http://-

Travel interests

Tout d'abord mon travail. Je termine un thèse en chimie organique et passe le plus clair de mes journées (et une partie de mes nuits) au labo. A part ça, je joue du piano depuis 16 ans et adore la musique classique (et les musiques du monde bien sûr), fais de la photo (comme la musique : classique, avec un joli appareil réflex, quelques objectifs et les bonnes vieilles pellicules). Je sors parfois les pinceaux et la gouache, passe une soirée au cinéma (films du Sud ou à petits budgets) ou avec des amis autour d'un verre à discuter philo, arts, culture ou politique (interlocuteur d'extrême droite très peu apprécié, gauchiste accueilli à bras ouverts). Et comme on n'a jamais fini d'apprendre, ces discussions sont un vrai bonheur !

Countries & travel experience

Cela fait environ 3 ans que je me balade en Europe et plus récemment dans le reste du monde. D'abord à vélo, moyen de transport écologique, paisible et suffisamment lent pour admirer la beauté du paysage (3 semaines en Croatie (2001), 3 semaines en Corse (2002), 3 semaines en Grèce (2002), et bien sûr un peu partout en Suisse et dans le nord de l'Italie). Etant passionné par la diversité culturelle, ethnique et religieuse de notre planète, j'ai laissé le vélo à la maison et suis parti sac au dos et toujours en solo à la découverte des terres d'Islam (4 semaines au Maroc (2003))... Emballé par la richesse du patrimoine et la gentillesse des habitants. Puis vient la dernière escape, mes premiers pas en Asie, avec la découverte de la Thaïlande et du Laos (5 semaines en 2004)... et un amour de plus en plus vif pour notre Planète :) En résumé, vous constaterez que le voyage organisé en groupe cherchant à retrouver leurs repères occidentaux soit-disant "civilisés" est aux antipodes de ma vision du voyage. Avant de partir, je me documente abondamment sur la géographie, l'histoire, la culture et la géopolitique du pays. Puis c'est parti pour les montagnes, les petits villages perdus accessibles en char à boeuf, aussi bien que les ruelles des vieilles villes avec ses musées, son architecture et son passé historique. J'adore le voyage en solitaire qui permet de nouer des contacts avec la population locale (ce qui finalement est très facile). Le partager avec un ami avec lequel je fonctionne à l'unisson est également fantastique. A plus de deux, je suppose qu'il devient difficile de s'échapper du groupe, les relations avec les locaux et l'aspect contemplatif en prenant un serieux coup...

Prochaine balade... d'abord terminer la thèse. Ensuite, j'envisage une pause d'environ 9 mois pour une GRANDE balade. Mon idée, partir à l'Est. Italie, Croatie, Bosnie, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Ouzbékistan, Pakistan, Inde, Népal, Chine du Sud, Laos, Cambodge... Itinéraire pour le moment très vague mais les lectures vont bon train !