Globz
138
Posts
5
Threads
103
Participated
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
Send a private message
Report this profile
Female
39 years
France
française

Travel interests

multiples! J'aime toutes les formes d'art (littérature, peinture, théâtre, danse, musique...), l'engagement, la politique, tout ce qui a trait à la socioloqie et la philosophie, à la psychologie aussi, la couture, la nature, et je m'intéresse notamment au développement durable, à la simplicité volontaire etc.

Countries & travel experience

Mes premiers voyages à l'étranger: qqs semaines en Angleterre. Plus récemment, j'ai vécu 4 mois en Irlande (fin 2006).

Ensuite, je suis partie l'été 2007 au Bénin en tant que bénévole (avec Génaf, une génération pour l'Afrique > www.genaf.org) pour une durée de 3 trois mois.

Puis en Espagne pendant qqs mois (février 2008, d'abord ds la Sierra Nevada, près de Granada, et de mai à novembre à Barcelona).

Une opportunité inattendue m'a permis de passer 1,5 mois à Oslo (Norvège) en mars-avril.

Après un retour en France, j'ai repris la direction du sud... je suis partie en Afrique mi-juin 2009 et je suis revenue en France fin mai 2010. D'abord, j'ai passé 4,5 mois au Burkina-Faso (effectuant un autre projet avec Génaf, une génération pour l'Afrique, et les membres de l'AEDB, l'association partenaire locale), puis j'ai continué ma route (avec les transports en commun): séjour d'1 mois au Bénin (essentiellement Savalou et Cotonou), transit par le Nigéria, séjour d'1 mois au Cameroun (quelques jours à Limbe, à Douala, à Foumban et à Yaoundé, et quelques jours à Mindourou, au sud-est, dans la forêt équatoriale). De là, petite (mais sensationnelle!) traversée d'une partie de la forêt équatoriale pour entrer au Nord du Congo, où je suis restée 1 mois (à Ouesso, et surtout à Pointe Noire et à Brazzaville). Mi-février, une rencontre inattendue à Brazza m'a permis de continuer la route à bord d'un vieux Land Rover Defender respirant l'aventure, en compagnie d'un sud-africain. Une courte traversée de la RDC (et camping sauvage près de Matadi quelques jours), de l'Angola, et de la Namibie, et une bifurcation par le Botswana nous a permis d'arriver en Afrique du Sud. J'y ai séjourné surtout à Cape Town, et fait un petit voyage plutôt touristique aux alentours pendant quelques jours. J'en suis repartie accompagnée d'une amie, en prenant de nouveau les transports en commun. Traversée et quelques jours plutôt touristiques en Namibie (Windhoek, Sossusvlei et Etosha Park), en stop et en covoiturage, puis traversée de Caprivi strip pour entrer au Botswana (2 jours à Kasane, à l'extrémité nord-est), avant d'aller au Zimbabwe, où nous avons passé 2 semaines à Vic Falls. Mon amie est partie et j'ai continué seule (mais toujours avec plein de rencontres). Tour rapide au site de Great Zimbabwe, 2 jours à Harare (essentiellement pr obtenir un visa pr le Mozambique à l'ambassade), puis direction le Malawi! Là-bas, j'ai passé 2 jours à Monkey Bay (au sud du Lac Malawi) avant de prendre le ferry qui, en une journée et demie m'a emmenée sur Likoma Island. Après 4 jours passés sur l'île, j'ai rejoint la côte Mozambicaine à bord d'un bateau à voile (2h).

Je suis restée 3 semaines au Mozambique (à Lichinga, sur Ilha de Moçambique ds l'océan Indien, à Mueda, à Pemba et à Maputo), puis je suis allée (brièvement) au Swaziland et au Lesotho avant de repartir en France depuis Johannesbourg .

J'avais l'intention de faire un tour du monde itinérant, afin de découvrir chacun des 5 continents, leurs diverses régions et surtout rencontrer les gens qui les habitent, leur culture... Désormais je ne sais pas. Toujours l'envie de découvrir ce qu'il y a ailleurs, mais plus aucun projet de prévu (l'envie est moins forte actuellement). Mais vadrouiller, toujours! Aurtres voyages probables un de ces jours...

Entre-temps, je suis en France (28, ou à Rennes, 35)...