Toitoine2229
FR
17
Posts
1
Threads
14
Participated
Dans la vie faut pas s'en faire...
Send a private message
Report this profile
Male
46 years
Paris, France

Travel interests

Gastronomie (j'adore la gouter, mais aussi cuisiner) Voile: plus de 20 ans que je navigue... 4x4 : Rêve de faire un raid au maroc et en amérique du sud randonnée, escalade...

Countries & travel experience

Voyager c'est découvrir les autres, se découvrir sois-même. Habitué très jeune à voyager avec mes parents, soit pour suivre mon père dans ses déplacement professionnels en GB, Irlande, soit pour suivre ma soeur sur ses compétions sportives a travers l'Europe, soit tout simplement pour le plaisir de voir d'autres pays.

Mon voyage le plus extraordinaire? Sans aucun doute le Pôle Nord via la Sibérie... Moscou et le Kremlin, Norilsk, Khatanga, Sredny... la banquise immaculée... 10 ans après j'en ai encore plein les yeux

Villes préférées

- Dublin. 6 semaines passées là-bas, une ville agréable, vivante, à taille humaine... mais l'Irlande dans son ensemble est un super pays.

- New York... mes premiers pas aux USA... bons souvenirs aussi car c'était un voyage scolaire avec un très bon groupe de potes. Et puis la Grande Pomme, c'est vraiment particulier

mis bon je ne vais pas détailler tous les voyages que j'ai fait... on en finirait pas.

Dernier voyage: le Mexique en immersion totale dans une famille mexicaine... 15 jours à vivre à la mode mexicaine, du côté de San Luis Potosi: un régal. J'ai pu découvrir ce pays, du moins la région par la face non touristique, loin des clichés. Je retournerais là-bas, c'est sûr.

En bref

GB, Irlande, Espagne & Baléares, Italie, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Antilles, USA, Mexique,Russie et Pôle Nord...

A venir: Londres (encore une fois), Barcelone, Dublin, Glasgow... où l'art de mélanger boulot et plaisir personnel.

En projet Pérou, Chili, Maroc, Sénégal, Nouvelle Zélande... et toutes les opportunitées notamment en Europe