Wolfgang2007
FR
2
Posts
1
Threads
1
Participated
Avec ses quatre dromadaires Don Pedro d'Alfaroubeira Courut le monde et l'admira. Il fit ce que je voudrais faire Si j'avais quatre dromadaires.
Send a private message
Report this profile
Didier Fischer Carrere
Male
57 years
Strasbourg, France

Countries & travel experience

Né a Strasbourg en 1967 de père alsacien et de mère béarnaise. Jusqu'à il y a 2 ans le plus au nord où je suis allé c'est Maastricht, le plus à l'ouest Brest, le plus à l'est le Titisee en Allemagne et le plus au sud, Jaca à quelques kilomètres de la frontière franco espagnole... Il y a deux ans donc avec un groupe d'amis dont un marocain qui, suite à notre demande insistante nous a fait visiter son pays. En 10 jours nous avons fait les villes impériales, les souks, le désert, les montagnes....De retour chez moi je n'avais plus qu'une obsession : repartir... seul, faire mes propres découvertes dans ce pays et pouvoir rencontrer des gens, les approcher, leur parler, les comprendre, tout ce qui n'avait pas était trop possible à cause de l'effet groupe et voyage organisé. Ca c'était en Avril 2005. Fin août de la même année, à mon retour d'un mois de vacance en bretagne (bivouac sauvage sur la plage tous les ans en août depuis 15 ans) sur un coup de tête, je prend un aller simple Bruxelles - Marrakech sac sur le dos, refaire à mon rythme le voyage. Retour mi octobre, la tête pleine de parfums d'images et de souvenirs (et je crois quelques 9000 photos dont une quinzaine fera l'objet d'une expo dans la cave de mon immeuble. JUIN 2007 : un projet fou se met à germer dans ma tête : descendre en Afrique noire avec des moyens de locomotion terrestres et de petites étapes. Strasbourg-Tanger en bus puis bus et taxi locaux pour la traversée du Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau... enfin toute l'Afrique de l'Ouest... et pourquoi pas continuer la descente vers l'Afrique du Sud puis remonter vers l'Afrique de l'Est !!! ou alors, épuisé après la Mauritanie et le Sénégal retour direct à la maison... qui sait ? Les possibillités sont là, le feeling décidera de la réalité au jour le jour.