Anili
FR
18
Posts
6
Threads
10
Participated
Anili
Send a private message
Report this profile
Anne-Marie
Female
65 years
Laval, Canada – Province de Québec
canadienne et française
Retraitée(ex-conseillère en emploi) & responsable d'un pension pour chiens

Travel interests

La cause animale. Ce qui touche à la santé mentale. Bref ceux qui sont les plus vulnérables, sans voix et qui souffrent de la cruauté de trop de gens

Countries & travel experience

Comme ma mère est française, et que javais aussi de la famille dans d'autres pays,j'ai commencé très jeune a voyager, a une époque où c'était moins courant qu'aujourd'hui. Aussi j'avais une tante, grande voyageuse, qui ayant visite a peu près tous les continents, qui m'avait servi de modèle. Par la suite j'ai transmise cette passion a mes enfants; voyages en familles quand ils étaient plus petits, ensuite échange étudiants,etc. En plus de s'ouvrir sur le monde, de faire de belles decouvertes, le voyage est une belle façon de prendre ses distances quand cane va bien, mieux en tout cas que d'autres méthodes. Avec l'éloignement, le changement de routine, les nouvelles experiences,ca remet les choses en perspectives, nous aide à prendre des nouvelles décisions. Au début de ma vie adulte, avant d'avoir des enfants, inspirée par ma tante, j'ai été dans des destinations lointaines, visite la défunte union soviétique ou on a fait du troc de jeans et produits de beauté contre du bon vin moldave, le Kenya aussi beau que les images d'enfance que j'en avais; les animaux, de toutes espèces, buvant de l'eau au lever du soleil, des petits singes chapardeurs volant notre nourriture, se servant de nos tentes comme glissoires, etc. La Chine avec son histoire riche, j'avais enfin pu aller sur la muraille bien que la marche n'y était pas de tout repos; j'ai eu une pensée pour les pauvres sentinelles y marchant toute la journée. Ce fut le pays ou j'ai eu le plus grand choc culturel. Enfin c'était il y a longtemps ça a sans doute changé depuis. Bien que j'ai voyage souvent a la dure, pour economiser (camping, auberge de jeunesse dormir dans l'auto) je ne dédaigne pas non plus les voyages dans le Sud, en hiver, dans des tout inclus ou on peut décompresser, profiter des excursions et activités sans ce casser la tête et revenir reposés au travail