Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
« Le bonheur quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement. » (Friedrich Nietzsche)
J'ai découvert la Chine il y a 12A en visitant mon fils cadet qui travaille à Hong-Kong depuis 13A. J'éprouve un grand plaisir à voyager avec mon fils. Je découvre avec lui une parcelle de cet immense pays. Toutefois, il a une grande longueur d'avance sur moi quant aux pays d'Asie visités. Il mange à même la grande assiette. Quelle chance il a!
Je trouve ce continent fascinant. J'ai été et je suis toujours émerveillée par ce que j'y découvre chaque fois que j'y vais.
"Tout est sauvé si l'on demeure capable d'émerveillement". (Jean Guéhenno)
J'aime visiter chacun de ces endroits à fond et l'explorer. Ce qui me permet de mieux connaître les gens et leur culture.
" Pour traverser le monde il est utile d'apporter avec soi une certaine réserve d'indulgence." (Arthur Schopenhauer)
J'ai visité en 2003 et 2005: Beijing, Guilin et ses rochers karstiques, Yangshuo et son marché local, Longsheng et ses magnifiques rizières, Macau, Chongping, Dongguan (Guangdong), Hong-Kong et ses environs....Shenzen, Kowloon, Les Nouveaux-Territoires, Discovery Bay, Lantau...etc.
"Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance." (Jean Roger)
Cette année, Novembre 2007:
J'ai poursuivis ma découverte de la Chine en me rendant à Shanghai et Hangzhou afin d'y admirer son magnifique Lac de l'Ouest. Et enfin l'île de Tao à Hong-Kong.
J'ai terminé ce voyage de 40 jours par une visite au Japon: Kyoto, Nara, Arashiyama et Himeji. Pays que j'ai adoré, surtout à la saison des couleurs. Ce qui me laisse des souvenirs intarrissables.
J'ai visité en 2005, une partie de la Thaïlande: Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi et Pattaya. Des amis de mon fils m'ont accueilli très chaleureusement et ils m'ont servi de guides sur place. Qui de mieux pour me faire visiter leur pays?
« Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage. » (Franceso de Quevedo)
J'aime lire et me documenter sur chacun des endroits que je visite tant sur l'aspect culturel que géographique.
Le voyage, toujours porteur d'inconnu, attise la curiosité et la candeur de celui qui l'entreprend. Il nous offre avec fracas de nouvelles voies, saccage nos croyances les plus destructrices, nous incite à nous remettre en question et à nous recréer de nouveaux repères.
Chacun des voyages doit servir à me grandir et à m'amener à une recherche tant intérieure qu'extérieure.
C'est à Bali en 2009 que j'ai pu plonger à l'intérieur de moi-même lors de ce séjour magnifique à Bali .
« Il ya un lieu en moi ou je vis toute seule. C'est là que se renouvellent les sources qui ne se tarissent jamais.» (Pearl Buck)
Cette énergie sans cesse renouvellée me permet d'aller toujours plus loin.
J'envisage explorer encore l'Asie pour quelques années y incluant: Les Indes, le Vietnam, le Cambodge, le Laos ainsi que la Birmanie. Puis, s'ajouteront la Malaisie, l'Indonésie et l'Océanie.
Dans un autre ordre d'idées, je projette visiter la" Patagonie" en 2011. Je suis à appronfondir mes connaissances sur cette autre partie du monde qu'est l'Amérique du Sud. Je suis fascinée par "La Terre de Feu", "Ushuaïa" et l'Antartique.
J'ai visité
En Amérique du Nord
Au Canada
Québec, Ontario, Colombie-Britanique, Les Maritimes: Ile-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse. Il me reste tant de choses à voir et explorer dans ce grand et beau Canada.
Printemps: 2008, j'aurai l'occasion de visiter à nouveau la Colombie-Britanique et ses environs, y compris certains États Américains:
Vancouver, Victoria, Seattle, Los Angeles et San Francisco, considérant que mon fils aîné et son épouse habitent Vancouver. Ils sont aussi de grands voyageurs.
Je trouve très enrichissant le fait justement de partager ces pages de vie avec ses enfants. D'autant plus que mes deux fils vivent à l'étranger ou très loin au pays.
"Le bonheur le plus doux est celui que l'on partage. (Jacques Delille)
Cela élargit les horizons. Ainsi, nous pouvons partager nos expériences de voyage, tant sensorielles que culturelles. Quel foisonnement de richesses! N'est-ce pas là le sens de la vie?
"Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage."(Francesco de Quevedo)
Et cette vie continue au fil des différentes expériences.
"Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu."(Goethe)
J'ai visité une infime partie des USA:
New-York, Long Island, Washington, Massachusetts, Pennsylnanie, Virginie, Vermont, Floride, Les Keys, Les Carolines, West Palm Beach, Daytona Beach, Orlando et ... j'en passe. D'autres États demeurent à visiter: tel le Nevada...pour y admirer ses grands canyons entre autres.
L'Europe
La France... les circonstances m'y ont conduites 35 fois entre 1983-1994. Bien que je l'aie parcouru de fond en comble, il me reste beaucoup de choses à découvrir de ce pays merveilleux.
" Tout homme a deux mères: la nature et les circonstances." (Jose De Heredia)
Autres pays d'Europe visités en 1991:
France
Paris et région parisienne, Metz, Meaux, Strasbourg, Colmar, Barbizon, Créteil, Val-de Marne, Rouen, Avignon, Côte d'Azur, Monaco, Limoges, Deauville, Trouville, Grasse, Honfleur, St-Malo, Avignon, Marseille, Hyères, Chartres, Giverny, Vallée de la Loire, Chambord, Lyon, Beaune, Toulouse, Grenoble, Nice, Cannes, St-Tropez, St-Raphaël, Juan les Pins, Mont-St-Michel, Caen, Le Mans, Cahors, Le Havre, Fontainebleau, Versailles, Mont St-Michel et plusieurs autres...
Belgique
Bruxelles, Luxembourg, Bruges
Autriche
Vienne, Salzbourg, Tyrol, Bad Ischl (sur les traces de Sissi).
Allemagne
Heidelberg, Cologne, Franckfurt, Sttugart, Croisière sur le Rhin, Forêt Noire, etc...
Suisse
Lucerne, Mont Pilates, Engelberg, Lac leman etc...
Hollande
Amsterdam, croisière sur les canaux.
Italie
Rome, Venise, Florence, Pise, Assise, San Mareno, Sienne.
Liechtenstein.
Les Caraïbes
1983 et 1984 en croisière:
Les Keys (Floride), St-Thomas, Curaçuo, St- Vincent, Guadeloupe, Cozumel, Yucatan, Cancun, San Juan, Puerto Rico, Venezuela (Caracas), Grenade...j'en oublie.
Il me reste encore tant à voir et à visiter en Europe: Tchéchoslovaquie, Pologne, Hongrie, Croatie, Pays de Galles, Angleterre, Écosse, Irlande, Espagne et Portugal ainsi que la Scandinavie: Danemark, Finlande, Suède et Norvège.
Et ailleurs: Turquie, Égypte, Jordanie, Afrique, Australie et Nouvelle-Zélande .
Ces projets de voyage sont toujours en cogitation.
« Comme mes mains sont petites par rapport à tout ce que la vie a voulu me donner.» (Ramon Sender)
Aujourd'hui, je me concentre sur mes désirs les plus chers, en les priorisant: Asie et Amérique Centrale (Patagonie)... puis, après: l'Océan Indien et la Polynésie Française.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix."(Montherlant)
Pour conclure
« Nous ne choisissons pas la forme de notre destin: mais nous pouvons lui donner son contenu. » (Dag Hammarskjold)