MO
88
Posts
9
Threads
67
Participated
Send a private message
Report this profile
Michel
Male
54 years
Montréal, Canada – Province de Québec
Géographe

Countries & travel experience

Depuis quelques temps je rêve de voyages et de découvertes. J'ai eu la chance de voyager amplement au Québec depuis les 10 dernières années mais là depuis peu c'est l'appel de l'Amérique latine qui se fait sentir!

À l'automne 2004, j'ai voyagé durant 1 mois au Pérou, c'était mon premier vrai voyage en solitaire et mon premier contact avec l'Amérique Latine. En 2005, j'ai été 2 petites semaines au Mexique où j'ai visité Mexico, Oaxaca et Puerto Escondido. Puis à l'automne 2005, j'ai visité le Sénégal et le Mali ... mon premier contact avec l'Afrique, c'est une super expérience que je souhaite revivre bientôt!

Pour le voyage suivant j'ai décidé de partir en Amérique centrale, disons plus spécifiquement le Costa-Rica et le Guatemala... avec un peu d'autobus entre les deux et quelques jours passés au Nicaragua. J'ai fait la Patagonie argentine à l'automne 2007 et Istanbul, Barcelone et Lyon au printemps 2010. Que me réserve 2012 ? J'y réfléchis encore. Avez-vous des suggestion ?

Au Québec, j'aime bien aller me promener dans la région du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie.