Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
En fait les voyages on sait pas trop comment ça commence, et tout d'un coup on se rends compte qu'on ne peut plus s'en passer. Bon plus jeune, j'ai eu la chance de voyager dans pas mal de pays en Europe; j'ai également vécu 3 ans en Allemagne et un an en Angleterre.... ça a du commencer par ça.
Depuis quelques années, je suis continuellement en mouvement et j'ai l'impression de ne vivre qu'avec mes sacs à dos. Je suis travailleur humanitaire, et j'ai travaillé et vécu dans divers pays plus ou moins touristiques: Cameroun, Sierra Leone, Soudan, République Centrafricaine et Afghanistan. J'habite et travaille maintenant en Territoires Palestiniens Occupés.
Avant tout ça j'ai habité 2 ans à la Martinique, où j'en ai bien profité pour visiter la zone Caraïbe a la moindre occasion (Dominique, Sainte Lucie, Guadeloupe, Cuba, Margarita, Costa Rica et Nicaragua). Montagnes, eaux chaudes, climat clément, la douce vie des Caraïbes....il faut se motiver pour en repartir.
En vrac ces dernières années, je suis aussi allée en Inde, Californie, Égypte, Sénégal, Canada, Cambodge, Malaisie et Indonésie.... au détour des rencontres et opportunités, pas vraiment de grande planification dans tout ça, des voyages basés sur beaucoup de spontanéité et .... l'envie d'ailleurs.
Quand je voyage, c'est généralement en mode "sac à dos"... et à force de sac à dos dans la vie de boulot et dans les vacances, parfois j'en viens à vouloir des vacances où, justement..... je ne bouge pas! Cette phase ne dure généralement pas très longtemps, et quand je bouge à nouveau, j'aime beaucoup utiliser les transports locaux, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est prendre le train!
Cette année j'ai pris les choses en main et j'ai réalisé mon rêve d'enfance: j'ai voyagé pendant 4 mois en Amérique Latine (Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Panama).... j'en suis encore nostalgique, et ne rêve que de repartir là-bas!....