Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Dans le voyage, je pars tout d'abord, à la rencontre de femmes et d'hommes différents. Au travers de ses différences, je cherche la permanence de l'être humain où je me reconnais. Tout ce que je découvre m'aide à l'appréhender, culture, histoire, géographie... Alors je me sens me dilater, coeur et esprit s'ouvrent à ces nouveaux "frêres". Ce sont des moments de grand bonheur... Les meilleurs expériences vécues sont celles où nous avons le mieux rencontré les populations, dans un voyage organisé par nous-mêmes, au plus proche de la vie locale des gens simples. Nous privilégions ainsi les hébergements en petites structures familiales, maisons d'hôtes , guesthouses... nous utilisons, autant que possible, les transports en commun... Et cherchons partout des francophones pour échanger au mieux... Nous avons vécu plusieurs années à l'île de la Réunion, avons visité les îles de l'océan indien... De là, l'Afrique du Sud, l'Australie... Puis le Bénin. Plusieurs pays du pourtour méditerranéen... Des escapades dans plusieurs pays européens, bien sûr !... En Amérique, un voyage au Canada et un autre au Mexique. Voyez ! Il reste beaucoup à découvrir... Notre projet actuel est le Vietnam programmé pour mars/avril prochains, avec une incursion au Cambodge sur les sites d'Angkor... Notre souci est de trouver des hébergements simples chez des francophones, puisque c'est une chance que l'on peut espérer dans ce pays. Je compte sur les forums pour m'y aider.