Randokab
FR
25
Posts
17
Participated
La montagne se mérite et si elle est respectée, la montagne sera alors plaisirs et partages.............................
Send a private message
Report this profile
Smail Aliane
Male
74 years
Tizi-Ouzou -Bou, Algérie
algérienne
Président d'un club de Sports de montagne(randonnées,ski, escalade, parapen

Travel interests

photos ,vidéos, lecture, cinema, théatre,lecture, volontariat humanitaire, circuits linguistiques,archéologie, histoire ,

Countries & travel experience

Un voyage , en groupe, s'enrichit et se construit chaque jour avec la participation de chacun. bien préparé il n'est pas figé , meme s'il reste soumis à modifications. Conditions climatiques, impondérables, rencontres, événement exceptionnel… peuvent en modifier le parcours.... Une randonnée à pied , au-delà d'une belle évasion, est une immersion totale dans la nature.Le paradoxe du randonneur est d'aller au bout de ses forces physiques afin de se reposer mentalement, cérébralement. Je reprends les propos de FABRICE ce grand randonneur qui dit"Une randonnée est souvent vécue comme un passage obligé afin de se retrouver aussi seul à face à soi-même, un moment offert au temps ou l'emprise des minutes, des heures n'ont plus aucune valeur. Le temps s'arrête en randonnée.............. J'aime les voyages entrecoupés de randonnées ; j'ai à maintes reprises fait les randonnées en Kabylie(tizi-ouzou, bejaia, bouira, djidjell, setif, mais aussi le sud ( tamanrasset, saoura, touat, mzab,et les Aurés) Je souhaiterais revisiter les pyrennées , les Alpes,le Maroc,et voir les pays scandinaves, la jordanie,le Kenya, l'Afrique du sud, et le Canada