Axance
100
Posts
9
Threads
51
Participated
* I'm poor but my life is rich* * I choose risks over regrets* * You get one life but a million different ways to live it*
Send a private message
Report this profile
Axance
Female
36 years
Hte-Savoie, France
française
étudiante (il paraît)

Travel interests

Les gens et voyager seule. & la nature, les grands espaces, le kayak, la rando, le camping, la photo, le scoutisme, collection de cartes postales, les arts manuels, la lecture, déménager, le froid, les enfants, la liberté (ou son illusion plus ou moins parfaite), etc...!

Countries & travel experience

Un litre de folie, trois tonnes d'aventure, de l'inconnu à la pelle, des rencontres, quelques kilos de joie, une pincée de respect, une poignée d'émerveillement...Mélangez le tout hors des sentiers battus si possible... et voila ma passion : LE VOYAGE!! Proche ou lointain, peu importe...

Est-ce normal que voyager devienne un besoin? Une espèce de force qui attire vers l'aventure et l'inconnu?... Et voyager seule une sorte de drogue... intense toujours, déroutante parfois. Je rêve toujours plus d'Ailleurs et de différences...

Pour l'instant, les pays que j'aimerais "découvrir" ou "re-découvrir" - même si en définitive tout "voir" serait tellement mieux - sont l'Inde, la Chine, le Laos, le Népal, le Pérou, la Russie et plus particulièrement la Sibérie, le Canada et particulièrement le Grand Nord, la Finlande, l'Islande, les US, la Mongolie, l'Asie Centrale.... Mais ça change tout le temps...à chaque fois la liste s'allonge! Bref...un attrait particulier pour l'Asie et le Nord. ..... Même si au fond le voyage m'a bien montré que ce n'est pas l'endroit où tu vas qui importe, mais le regard avec lequel tu voyages et la soif de rencontres qui te meut. Nostalgie terrible de l'Ouzbékistan. Et de l'Ouganda.

Et petite pensée spéciale pour le Québec, que j'aime tellement...Toujours dans mon coeur la Belle Province!