Report this profile
Countries & travel experience
EUROPE : nous voyageons avec nos 2 filles, en général en camping, sous tente, sans réservation effectuée au préalable, en choisissant 1 ou 2 points de chute - contact nature et Apéro- popote en plein air, ( ah! cuisiner un repas entier sur un bec Bunsen... ) arrêts coup de coeur et ... LA TOSCANE, 4 fois LA CROATIE, la CORSE, le PORTUGAL...
HORS EUROPE : Aimons les voyages découverte, un Routard - Petit Futé ou un Lonely Planet dans le sac à dos, en nous laissant guider par nos coups de coeur lecture / photo et, quelquefois, les expériences des uns et des autres. Avons visité l'EGYPTE, en sac à dos, en 91 ... aucun problème ni au niveau des sites archéologiques ni d'ordre "sécuritaire". Wagon-lit Le Caire-Assouan réservé depuis Paris, trop fun... ambiance roman d'Agatha Christie, avec un steward stylé, achat des billets au Caire, juste la première nuit d'hôtel au Caire, le reste au petit bonheur la chance, moyens de transport locaux, bus, charette, Vélo, taxi, felouque... Souvenirs impérissables : passer le Nil avec des vélos sur le "baladi" pour pédaler dans... la Vallée des Rois et celle des Artisans, Eléphantine et Assouan en felouque avec un jeune fellah qui connaissait 3 mots de français et qui chantait Alouette, gentille Alouette, le réveil du muezzin à Louxor... L'EQUATEUR, en 93, ... un superbe pays... Une seule nuit réservée à Quito à l'arrivée, le reste, adieu vat. Sans problèmes non plus, là-bas. Transports locaux: train, bus, taxi... Dios guia mi camino, disent les chauffeurs de bus équatoriens !!! A faire absolument : la Nariz del Diablo, depuis Riobamba jusqu'à Guayaquil, sur le toit d'un petit train genre Nescafé, qui s'arrête dans toutes les gares, pour permettre aux voyageurs de goûter ce que les Equatoriennes préparent en gare. Balade dans la Cordillère : les volcans, Cotopaxi, Chimborazo, lagune de Quilotoa, ... les villes coloniales : Quito, Cuenca, les marchés indiens, Otavalo, une expérience unique à la porte de l'Amazonie à Puerto Misahualli, sous une pluie torentielle ( merci, les ponchos en plastique ), une rencontre nez à nez avec des lamas, l'Equateur : un plaisir pour les yeux, et pour les oreilles, musique des Andes omniprésente... Et de belles rencontres, dans des lieux sympas, Banos... un coin sympa qui permet de "recharger ses batteries" avant de repartir sur les routes. NEW YORK : on aime ou on n'aime pas... Perso, nous, on a adoré, conditions météo géniales en Septembre... une ville à recommander... Là, nous étions sans enfants. Elles n'avaient pas encore, disons, vu le jour. On s'est décidés, à leur faire casser de la graine de Routard avec LE SENEGAL, elles avaient alors 6 et 8 ans, même topo, billet d'avion , sac à dos ( pour chacune des filles également ), une nuit à Dakar à l'arrivée, le reste, maintenant, vous connaissez... au petit bonheur la chance. Bus déglingués, taxi-brousse, taxi, bac-fleuve... NGOR, Foundiougne, le Delta du Saloum, ( MAR LODJ est un superbe endroit ), JOAL FADIOUTH est surprenant, cap sur SAINT LOUIS, une nuit de Nouvel An sous les étoiles, dans un tout petit campement sur la LANGUE DE BARBARIE... Nous étions pratiquement les seuls avec un couple d'Anglais qui descendait vers le Botswana et l'Afrique du Sud en 4X4. Partout, un superbe et chaleureux accueil dans des campements sympas... LA MARTINIQUE, en OCTOBRE 2004, même topo. Belle découverte. 2007 : direction l'INDE DU SUD, encore avec les enfants. Et là... je vais avoir besoin de vos lumières... Dans le futur, il y aurait encore le PEROU, sans doute, un jour... la TANZANIE et ZANZIBAR et MADA, si la bourse suit...
En route...