Sylvaie
10
Posts
3
Threads
5
Participated
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Le Breton)
Send a private message
Report this profile
Sylvie
Female
50 years
Paris, France

Travel interests

le sport en général, régulièrement des sorties VTT en fôret, roller, volley. et à l'occasion une ballade cheval, du catamaran, du snowboard, tennis, sports en eaux vives ...

Countries & travel experience

Les voyages.... une passion. Au début, motivée par les subventions de mon CE j'ai opté pour les plans UCPA qui avaient l'avantage d'être plutôt bien organisés, permettaient de partager en groupe le stage et c'était sympa de se revoir ensuite sur Paris. Et puis plus de subventions, là on se demande comment garder le rythme et assumer financièrement. Naturellement on se dit que le plan routard est le meilleur moyen. Finalement c'est bien mieux de préparer SON parcours. Ce que j'aime ce sont les surprises que nous réservent les voyages chaque jours. tout est possible, changement de plan, activités au choix, visites, repos dans les quantités souhaitées, rencontres et paysages. On se laisse aller. Echantillon de trips pour mieux me connaitre : Nord ouest argentin, desert d'atacama au Chili, Salar de Uyuni en Bolivie, Machu Pichu au Pérou avec un ami, puis Madagascar, une grosse partie de la moitié sud, seule, Norvège l'été 2008 avec une amie chercher la fraicheur des Fjords. Cet été 2009 comme une évidence l'envie de faire la route de la Soie, inspirée un peu par l'émission j'irai domir chez vous que vous connaissez peut être sur France 5. Au départ je souhaitais visiter l'Ouzbekistan et le Khirgiztan mais on a finalement passé 17 jours en Ouzbekistan sans regrets. en effet intéressant de concilier visites culturelles à Samarcande, Boukhara et Khiva + plusieurs séjours dans les montagnes pour randonner faire du cheval et aller à la rencontre des autochtones. je garde un merveilleux souvenir de plus que le voyage s'est passé en toute sérénité grâce à notre bonne étoile lors du voyage. nous voila déjà en août 2010, le prochain départ approche, destination la Turquie pour 2 semaines.