Report this profile
Countries & travel experience
1er "grand voyage" sept.1999 : 1 semaine en Tunisie : bien oct.2001 : 1 semaine en Turquie : bien nov.2004 : 2 semaines au Radjasthan, en voyage organisé, groupe de 20 personnes, avec un guide local génial : voyage magnifique, à refaire si les moyens le permettaient. janvier 2006 : 12 jours au Sénégal : quelques jours à Dakar et environs (Gorée, lac rose, etc...) et rencontre avec des amis sénégalais de nos enfants, qui s'occupent d'une assoc.de quartier dans la banlieue de Dakar (l'AJWP à Wakhinane 3 / Pikine) et apport de matériel informatique et autre pour leur école. Ensuite 4 jours dans le Siné Saloum avec un guide local, Yacine, un garçon de Joal, logement dans des petits campements, visite de l'Ile de Falia et alentours en pirogue, taxi-brousse, etc... Puis retour quelques jours à Wakhinane : au total de très beaux souvenirs. janvier 2007 : 1 semaine au Maroc, circuit des Villes Impériales : très beau voyage aussi et envie de retourner un jour à Marrakech. Tout prochain voyage : janvier 2008 : 15 jours au Sénégal, retrouvailles avec les membres de l'AJWP (Association des Jeunes de Wakhinane Pikine), visite de Saint-Louis, 6 jours sur le Bou El Mogdad, bateau qui navigue sur le fleuve Sénégal entre St-Louis et Podor, retour quelques jours à Wakhinane en famille avec les membres de l'assoc. Hâte d'y être. Voyage suivant, sans doute début 2009, pour faire plaisir à mon mari : croisière en Egypte. Et puis, plus simple mais super agréable : chaque été depuis une trentaine d'années, nous passons 3 semaines en Ardèche, dans un cabanon, sans eau courante ni électricité, sur un petit terrain perdu au milieu des bois, à 10 kms des premiers commerces et autres nécessités, bien agréable pour sortir du stress quotidien.