Pp06
56
Posts
12
Threads
20
Participated
Send a private message
Report this profile
Philippe
Male
61 years
Nice, France
française
Photographe

Travel interests

Photographie; Snowboard

Countries & travel experience

A partir de maintenant, je compte partir le plus souvent possible avec ma chérie, nos sacs et nos envies, !!! J'ai parcouru la Hollande, l'Allemagne et le Danemark en stop, mais il y a longtemps, le Maroc, la Grèce, la Floride, la République Dominicaine.

Projets en vrac ou plutôt destinations prioritaires: Philippines, Népal, Tibet, Vietnam, Argentine, Chili, Venezuela, Guatemala, Madagascar.

Mes derniers voyages

- Mexique du 6 au 30 octobre 2004: Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum. Et c'était FORMIDABLE !!!

- New York en mai 2005 (plus par super opportunité) et franchement, j'ai été agréablement surpris par cette ville très étonnante ! Pourtant les grandes villes, c'est pas mon truc habituellement !

- Londres en Août 2005 pour le carnaval jamaïcain de Notting Hill, un lieu plein de musique et de bonne humeur. 4 jours de fête intensive, avec les excès qui vont avec !!! Mais bon, faut bien que jeunesse se passe !

- Inde du 15/1 au 12/2/2006: Delhi, Jaipur, Amber, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Kumbhalgarh, Ranakpur, Pushkar, Agra, Varanasi, Sarnath, Delhi. Un voyage extraordinaire sur une autre planète pleine de sourires et de couleurs. J'ai adoré !!!

- Maroc du 2/9 au 23/9/2006: Marrakech, Telouèt, Aït-Benhaddou, Tamdaght, Oasis de Fint, Skoura, Tamalout, Tinerhir Tamtattouchte, Merzouga, Rissani, Agdz, Tamegroute, Taliouine, Taroudant, Sidi Kaouki, Essaouira. Un deuxième périple au Maroc 20 ans après et toujours autant de plaisir. Les marocains sont supers, les paysages variés et magnifiques. Que du bonheur !!!

Pérou et Bolivie du 22/5 au 2/7/2007 : Lima, Arequipa, Copacabana, La Paz, Sucre, Potosi, Uyuni, Puno, Cuzco, Paracas. Que dire si ce n'est que ça a été un voyage extraordinaire par les paysages traversés, les sites visités et les personnes rencontrées. Allez y sans hésiter !!!

Indonésie du 29/5 au 29/6/2008 : Ile de Java : Jakarta, Yogyakarta, volcan Bromo, volcan Kawah Ijen; Ile de Bali : Ubud, Lovina, Amed, Jimbaran. Des paysages superbes, variés, un mélange de cultures, de religions, des gens souriants, une population charmante même si certains ont pris un peu trop gout à profiter des touristes de manière un peu exagérée !!! Pas le voyage le plus marquant, mais un agréable séjour.

Egypte du 12/05 au 20/05/2009 : Circuit organisé avec mon CE : Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Philae, Kom Ombo, Edfou, Louxor. Je redoutais ce circuit encadré, moi qui ai l'habitude de voyager par moi même, mais il s'est bien passé ! C'est sûr le rythme n'est pas le même ! Et que dire, si ce n'est que ce qu'on y voit est FASCINANT, malgré l'usine touristique qu'est devenue la vallée du Nil. Des monuments à tomber à la renverse, tellement visuellement et symboliquement au rendez vous.

Vietnam, Laos et Cambodge 2010

Baléares 2010

New York en Mai 2011

Birmanie et Thaïlande 2012

Barcelone 2012

New York 2012

Sri Lanka en Avril 2013

Cuba 2015

Amsterdam 2015

Irlande du nord 2015

Iran 2016

Florence 2017

Londres 2017

Amsterdam 2017

Thaïlande 2018

Jordanie 2019