Pascale27
FR
43
Posts
2
Threads
15
Participated
Pascale
Send a private message
Report this profile
Pascale Goswami
Female
66 years
la Bonneville Sur Iton, France
française
institutrice

Travel interests

lecture,danse, yoga, photo.

Countries & travel experience

Mes voyages commencèrent dans l’imaginaire, avec le « livre de la jungle » de Walt Disney, puis ce fut un livre retrouvé chez ma grand-mère dont je ne me rappelle plus le titre et qui parlaient d’enfants égarés dans la jungle d’Amazonie à la recherche d’un trésor, qui continua à alimenter mes fantasmes. Ensuite, ce fut le tour de « l’île mystérieuse » de Jules Verne, et un peu plus tard « les chemins de Katmandou » de Barjavel , qui ancrèrent en moi cette certitude qu’il fallait que je parte à l’aventure moi aussi. La découverte de Alexandra David-Néel fut l’ultime révélation, la femme devant qui je restai en totale admiration. Les seuls noms de Katmandou, Tombouctou, Bagdad, Ouagadougou, …résonnaient à mes oreilles comme une musique exotique. Je ne pouvais pas ne pas y aller. Vivre des sensations fortes, rire, observer, connaître, expérimenter, être inquiète, m’ennuyer parfois, et même me sentir en danger, mais partir et tourner momentanément le dos à notre société organisée et aseptisée, voilà ce qu’il me fallait. Ce ne serait pas une découverte purement culturelle au sens où je ne désirais pas courir de monuments en monuments, car mon désir était avant tout d’aller de sensations en sensations, de rues en rues, de personnages en personnages, de voir la vie, tout simplement. Partir avec un groupe était donc hors de question, ce serait seule , avec un sac à dos. Mon premier voyage fut l’Inde, et mes premiers pas y furent donc violents. J’étais étourdie et ébahie par tout ce que je voyais , mon cœur éclatait de bonheur, j’étais là, enfin ! Dépaysée, à des années lumière de ce que je connaissais en France ! J’enchainais aussitôt que possible avec la Thaïlande , l'Egypte, la Turquie, la Malaisie, Bornéo, l’Indonésie, la Chine,le Myanmar .le Népal, et mon grand dernier coup de coeur, Madagascar! Ce bonheur éprouvé , je continue inlassablement de le rechercher, comme tous ces moments vécus si intensément. Une simple tasse de thé partagée avec un habitant qui m’a invitée chez lui, parce que je lui ai donné un sourire, est quelque chose qui ne cesse de m’émerveiller. Ces gens qui n’ont rien parfois, et qui vous donnent tout ce qu’ils peuvent , me donnent sans le savoir ,la plus formidable leçon de vie et d’espoir qui soit.