Marylou81
46
Posts
9
Threads
24
Participated
marylou 81
Send a private message
Report this profile
Marylou81
Female
68 years
Midi Pyrénées, France
Chargé de Projet

Travel interests

La photographie, plus tôt argentique que numérique, avec un intérêt réel pour le noir et blanc surtout pour les portraits et les "vieilles pierres" Le livre sous toutes ses formes et dans tous ses états

Countries & travel experience

J'ai rêvé d'Egypte et quand j'ai posé les pieds sur le sol Egyptien, je me suis sentie "arrivée à la maison". Tout était logique, évident, les rencontres, les sourires, les regards, l'acceptation de ma présence dans ces lieux, les attentions bienveillantes. Est-ce mon air "béat", cette joie qui m'habitait, mes yeux qui regardaient pleinement et profondément ce que je voyais et ceux que je croisais qui tout au long de mon voyage ont été mon "sésame"? Ce dont je suis persuadée c'est que mon bonheur d'être sur cette terre Egyptienne a été perçu, compris par ceux que ma route a croisé et qu'ils m'ont offert, ouvert une porte de leur être , donné à découvrir une part d'eux même et qu'aujourd'hui encore 4 ans après, les visages, l'intensité des regards, les instants partagés, la complicité, les lumières de l'Egypte vivent encore en moi. Nul besoin de regarder les centaines de photos pour retrouver instantanément ce groupe de jeunes filles qui, me voyant plantée là tout en haut du souk kalil el khalili, humer l'air, les yeux écarquillés, appareil photo en bandoullière se sont arrêtées et riant, me montrant du doigt m'ont fait comprendre qu'elles voulaient que je les prenne en photo? Tout au long de mon voyage de tels cadeaux m'ont été offerts et me nourissent encore aujourd'hui. J'ai découvert Prague au retour d'un voyage humanitaire en Roumanie en décembre 2001 quelques mois après la chute de Chaüschescou. La magie de cette ville amplifiée par l'esprit des marchés de Noël m'a envouté et je me suis promise d'y revenir y séjourner. 3 ans après j'y revenais avec mon compagnon et notre fille de 20 mois, nous avons habité "chez l'habitant", partagé leur mode de vie, erré dans la ville, découvert des merveilles architecturales, là aussi fait des rencontres "magiques". Marina se souvient encore de cette vieille dame croisée dans une rue, elles ont parlé ensemble (ce qui est fantastique lorsque l'on voyage avec un enfant c'est qu'il n'y a aucune barrière de langue, tout existe dans le regard, l'attitude) et nous l'avons raccompagné jusqu'à la porte de sa maison ; il y a eu beaucoup de "faux départs" car à peine avions-nous fait quelques pas pour nous éloigner que notre fille se précipitait à nouveau vers elle. Je reviendrais à Prague, lorsque j'en suis revenue je n'avais qu'une seule envie c'est d'y repartir et d'y vivre, aujourd'hui je redoute quand même un peu "la touristaurisation" de la ville qui déjà en 2004 était "en rénovation'", aura-t-elle pû conserver sa beauté énigmatique, ses petites places, ses marchés, ses bars, sera-t-il toujours possible en poussant une porte cochère qui ne paie pas de mine d'arriver dans une magnifique auberge où les Praguois vous accueillent simplement mais si chaleureusement ? Mais avant Prague, cette année c'est direction Marrakech et le désert. Quand : vacances scolaires d'octobre/novembre, comment : le plus simplement et le plus en lien possible avec le peuple Marocain. J'en rêve déjà, je vois la lumière, les couleurs, les dunes de sable ; je sens le vent, les épices, les effluves de cuisine ; j'entends la musique, les cris, les chants, les artisans bref j'en rêve !!!!