Mikachu05
FR
16
Posts
2
Threads
10
Participated
Je découvre, je partage mes voyages, expériences et réflexions sur www.au-tournant.org et www.voyage-velo.com - toujours en recherche d'en apprendre davantage et de rencontrer de belles personnes lors de mes voyages.
Send a private message
Report this profile
Michel Dvorak
Male
40 years
Bruxelles, Belgique
belge
Blogueur voyage

Travel interests

Sport, photographie, infographie, découvrir des paysages rapidement, apprendre, rire, musique (de tout - bcp de chanson française mais je peux également écouter du classique, du rock,... J'apprécie la tendresse et la gentillesse désintéressée. J'aime "l'aventure" ; le plaisir de se laisser des inconnues : voyager à vélo, à pieds, sur le pouce/en faisant du stop ; d'avoir une tente avec moi et au pire, dormir en camping sauvage. Le meilleur moyen, selon moi, de rencontrer des gens

Countries & travel experience

Voyageur, tourdumondiste en 2014 pendant un an, semi-nomade, amoureux du monde et de la rencontre. J'ai deux blogs de voyage, www.au-tournant.org et plus récemment www.voyage-velo.com, en recherche de (re)découvrir des paysages et des gens, de prendre le temps et d'apprendre.

J'ai étudié à l'université en journalisme et communication, puis en communication numérique mais j'apprends surtout de la vie et des rencontres, envie de simplicité.

En recherche d'échange sur le voyage et de partenaires de voyage, d'apprendre davantage sur des savoir-faire et les cultures.

/*Ecrit en 2008*/

Depuis petit, j'ai connu les campings. Je fus aussi, plus jeune, assez sportif. Suite à des opérations aux épaules, j'ai dû calmé le rythme et d'autres passions ont pris le dessus.

Mais le sport trotte en moi. J'aime les rencontres et les voyages avec une part d'inconnu.

En septembre 2007, j'ai effectué un premier voyage à vélo (Mouscron [frontière belge] jusqu'à dieppe [côte française] par l'intérieur puis retour jusqu'à wissant [côte française]).

Déjà visité/vu : - France • Paris • de Lille à Arars • 2 voyages à vélo (nord-Est et de Limoge à Rochefort puis remonté vers Nantes puis retour vers la Belgique - une partie de la fin en train) - Italie 3x (Toscane et Rome) - Angleterre (Londres), - Espagne (sud du pays : Malaga, Cordou,...), - Maroc (voyage de 3 semaines donc 15 jours à vélo) - Québec 2x (je vis actuellement là) - Pays-Bas, Autriche, Danemark, Suisse (que quelques jours)

Projets

- tour à vélo en France OU Aller jusqu'à Riga ou Stockholm à vélo - dans quelques années, faire un tour du monde à vélo (je ne suis pas une bête du vélo mais si je dois faire un voyage seul, ce sera à vélo) - Aller au Bénin et ses pays frontaliers /*fin de ce qui a été écrit en 2008*/