Report this profile
Countries & travel experience
Le virus du voyage, je l'ai attrapé vers 12ans, lors d'un circuit en Floride en famille. 1ère fois en avion, nouveaux paysages, nouvelles odeurs, évoluant dans une langue que je ne maitraisais pas, ça m'a fasciné. Depuis lors, quelques rechutes ponctuelles, le voyage sous diverses forme : - Ecosse et Australie en road trip (liberté, indépendance), - Bresil et Thailande en circuit groupe (l'effet de groupe limite vraiment la découverte du pays) - Tunisie en club (arghh ! difficile de tenir la semaine complète), - Nouvelle Zélande en année sabbatique (immersion totale) - Malaisie plusieurs fois en sac à dos (liberté, contact avec la population)
Ma préférence va tout de suite au roadtrip pour la sensation de liberté qu'il procure et la possibilité de prendre le temps, de faire un crochet pour découvrir un endroit qui ne figure pas sur la carte.
En revanche je ne suis pas très photo ou carnet de voyage, j'apprécie chaque moment du voyage et m'en imprègne, sans pour autant chercher absolument à le restituer aux autres à mon retour, ce qui est généralement très difficile.
Prochaines destinations au programme : Indonésie, Chili, Costa Rica et le Big one, celui qui reste tapis dans l'ombre en attendant le moment : le Tour du monde en CC.