Travis
FR
5
Posts
5
Participated
Le plus grand luxe dans la vie...est d'avoir du temps à soi...pour faire ce que l'on aime & le partager avec l'autre...Geekelcurandero.
Send a private message
Report this profile
Alan Geekel
Male
63 years
Andernos Les Bains, France
independant

Travel interests

Arts , lecture , écriture..

Countries & travel experience

L’étranger est peut-être un ami que vous ne connaissez pas encore.

L’étranger est peut-être un ami que vous ne connaissez pas encore. .. ......Qui suis je ?? Une forte envie de découvrir le Monde m'a conduit à effectuer plusieurs voyages en auto stop, en EUROPE / AMERIQUE DU NORD quand j'étais très jeune... MAIS , fatigué par les  "galères" .. (c'est à dire perte de temps & moments difficiles dus au manque de moyens ( $$ ) ...ce qui, indéniablement ,  finit par gâcher le plaisir du Voyage ..) j'ai décidé d'opter pour un parcours  " Etudes + Jobs " ( avec un statut plutôt confortable d'expatrié )...Ce qui m'a permis de vivre plusieurs années aux USA ( différents Postes pour Grands Groupes Franco/Américains  à NEW YORK , CINCINNATI, LOS ANGELES , SEATTLE...Cette période m'a alors permis d'apprécier des séjours pendant mes congés. , principalement au Mexique , Antilles & Canada... Puis,de nouvelles opportunités professionnelles ,me font revenir en EUROPE : ( Luxembourg , LONDRES , MADRID...)  Mais  les nouvelles conditions imposées par la crise   ( travailler plus ,dans un environnement exécrable, pour gagner moins ) m'ont définitivement poussé vers ce que  les les media appellent   " Ils ont changé de vie ".& les spécialistes R.H. "Bifurcation Biographique". Le but: éviter un " burn out ", répondre à mon désir de plus de liberté &de vie plus saine. Je me suis alors, un peu par hasard,installé sur le Bassin d'Arcachon,pour  profiter de la douceur de vivre,au rythme des marées. Abuser de balades à vélo autour du Bassin ou pour aller, à travers la lande, profiter des grandes plages océanes ) Toutefois, j'ai encore  l'envie de reprendre le sac , pour des voyages style " routard cool " de plusieurs mois ,voire,repartir pour un Tour du Monde   " longue durée, cool & "confortable" (dormir à la belle étoile ou bien dans de bons gîtes douillets, selon l'envie. Tout ceci,seul ou accompagné de personnes,bien dans leur tête & qui se donnent le temps du voyage,le vrai, à la rencontre de l'autre). Mes intérêts: randonnées à pied ou à vélo ,  pilotage avion léger ( brevet USA )  Voilier (pour petits voyages ,croisières ). Bien être (balades à vélo , Yoga,  alimentation saine )