Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Je suis allée à Puerto Vallarta le 28 décembre 2007 pour une semaine, nous avons fait un safari de 8 personnes avec un guide dans la province de Nayarit où nous avons visité des villages typiquement mexicains et mangé de la guacamole et la salsa chez une habitante d'une campagne, une excursion d'une journée bien remplie... on est également allé voir Yelapa, petit village accessible par bateau où a dos d'âne, où l'électricité est rentré que sous peu et où il n'y a pas de police ou système de pompiers... Dernière excursion qu'on a fait était celle au Marietas Island en catamaran, ce fut génial. De par nous-même, nous avons visité le centre-ville de Puerto Vallarata.
Nous sommes également allés à Trinidad et Varadero (Cuba) À Trinidad nous avons fait un safari dans les Topes de Collantes (je recommande fortement) et nous avons fait une excursion en Catamaran à l'Ile aux Iguanes. Varadero est très touristique et moins attrayant pour nous puisque nous ne sommes pas très plage. Nous avons fait l'excursion d'une journée en Jeep Safari Yumuri, c'était bien (visite d'une plantation, de la ville voisine de Varadero Mantaza, on se fait brasser énormément et bcp de route) et finalement, nous avons été visité la Havane par le transport en commun (très belle ville).
Nous sommes allés en Tunisie où nous avons visité Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd, Cap Bon, Nabeul, Hamammet, Matmata et l'oasis de Ksar Guilane dans le désert. Ce fut une voyage des plus fantastique malgré les émeutes qui ont commencé durant notre séjour!
Nous sommes allés également au Honduras La Ceiba où malheureusement nous devions toujours sortir en groupe puisqu'il dise que c'est pas si sécuritaire moi je dirais qu'ils ne sont pas encore habitués au Tourisme, nous avons monté le Pico Bonito, fait de l'apnée à Cayos Cochinos et du kayak à Cacao Lagoon, de belles expériences mais il ne faut pas être trop craintif puisque tout était toujours un peu 'broche à foin' mais tout de même fort agréable.
Nous sommes allés au Salvador où nous avons fait la route Maya, monté le volcan San Salvador et fait l'excursion à Antigua au Guatemala. Les guides sont très intéressants et nous donnent énormément d'informations sur leur culture et leur histoire.
Finalement je suis retournée à Cuba (c'est pas cher hahahahah) à Cayo Coco. J'ai adoré la pêche en haute mer mais c'est définitivement pas fait pour tout le monde puisque 4 personnes sur 6 furent malades. Je suis également allée visiter la petite ville de Moron. Je suis sortie en catamaran afin d'aller faire de l'apnée mais j'ai déjà connu excursion où il y avait beaucoup moins de gens.
Et là je suis à planifier la Turquie! Ce dernier fut un voyage rempli de beautés naturelles et de richesses culturelles, je le recommande fortement! Par contre, deux semaines fut très court pour profiter pleinement de tout ce qu'il y a à voir vu la grandeur du pays. Nous avons fait Istanbul, Selçuk, Éphès, Pamukkale, Samos, Pergé, Aspendos, Side, Antalya et Kapadokya.
Villa Jibacoa près de Varadero, vous avez des commentaires?!?