Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'aime tous les voyages, les départs sont pour moi source d'exaltation! La préparation du voyage l'est autant que le voyage lui-même, j'aime me documenter afin de ne rien manquer. J'ai commencé à voyager j'avais 18 ans, dans les États-Unis. Je suis allée plusieurs fois dans les provinces de l'Atlantique, la Nouvelle-Écosse, l'Ile du Prince Édouard, Nouveau-Brunswick. Un jour j'ai traversé aux Îles Saint-Pierre et Miquelon. Puis j'ai voulu voir l'Europe, j'ai commencé par la France, j'ai fait 4 voyages de 3 semaines chacun, mon coup de coeur a été les Pyrénées avec le Pic du Midi de Bigor. J'ai visité un peu la Suisse, Genève, Montreux. Je suis allée à Londres, en République Tchèque j'ai adoré Prague, une semaine c'est pas assez. J'ai fait un tour d'observation à Vienne. J'y retournerai sûrement un jour. Cet été je suis restée au Canada et j'ai visité Terre-Neuve. Je suis une grande fan de la nature, j'ai fait la piste James Callaghan (le gros Morne) par une journée extraordinaire. Beaucoup d'autres sentiers dans le parc national du Gros Morne. J'ai fait pratiquement le tour de tous ses anses, vu ses petits villages de pêcheurs, parlé avec ses habitants si acceuillants et chaleureux. L'été prochain c'est l'Ouest canadien, depuis le temps qu'on en parle, on se réserve 2 mois, tant qu'à y être on ne manquera pas l'Alaska et le Yukon.