Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'aime le voyage en solo ou en petit groupe et à géométrie variable. Seul ou à deux le bout de chemin avec "l'autre" se fera toujours sous les meilleurs auspices. Comment être dans la même dynamique pendant plusieurs semaines sans que les uns ou les autres ne se sentent pas frustrés ? (la géométrie variable... il n'y a que cela de vrai !)
Court séjour dans une ville, je trouve la location d'appartement idéale pour tenter de s'intégrer.
"Long" voyage... quatre semaines (j'ai un travail comme beaucoup). Ce qui m'importe c'est l'humain, le mode de vie... et aussi l'histoire, l'architecture... sans doute plus que les paysages (?)
Que dire de la voiture ? souvent idéale... mais peu adaptée au voyageur seul (budget). Quant au petit groupe, n'est elle pas une prison à défaut d'être une bulle ? Mon expérience fût sans doute mauvaise (!) et une Ambassador avec chauffeur en Inde est très bien !
Le train, le bus lors de longs (très longs parfois) périples permet l'échange que se soit avec les autochtones ou les voyageurs (comme nous...)
Italie, Grèce... avec "inter rail" (déjà le train à 18 ans) à l'époque ou on dormait sur les plages ou les jardins du centre d'Athènes.
La Turquie, souvent... Le Mont Ararat à la frontière Arménienne, Sani Urfa...
L'Egypte, le train de nuit jusqu'à Louxor et si peu de touristes après les attentats de 90. Et le delta plus récemment.
La Syrie et la Jordanie une première fois puis de nouveau avec le Liban. Là encore peu de touristes en 1997 et la voiture indispensable (!) un qui conduit, l'autre qui repère les trous sur la chaussée.
Le Népal en trek (mais en mars c'est couvert...) puis la vallée de Katmandou (une merveille)
L'Inde du Nord de Delhi à Varanasi L'Inde du Sud au Kerala et un peu du Tamil Nadu (Rameshwaram+++)
Sud Vietnan Cambodge Birmanie
Octobre 2013, 4 semaines en Iran : super ! Je voulais y aller depuis une vingtaine d'année...
Et bientôt en novembre 2014 le Bangladesh