Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Bonjour à toi! Je suis un voyageur qui au départ voyage pour ses études. J'ai fait des études de Géo et plus spécialisées sur la gestion des littoraux. Mon premier voyage était le sénégal, j'suis parti dans le désert du Fouta (au Nord du pays) pour étudier le développement de différents villages. Ensuite je suis allé faire ma maitrise au Canada, ce fut une année formidable ponctuée de rencontres inoubliables et de sensations extrèmes. Suite à ça je suis rentré en DESS à l'UNESCO dans ma promo nous étions 15 dont seulement 5 français... autant dire que les rencontres ont là encore étaient géniales! Je suis parti en Yougoslavie pour une étude de terrain puis en mission en Polynésie Française, j'avais la charge de réaliser l'étude préalable au classement au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Bora Bora. Plusieurs mois d'étude dans un cadre merveilleux! A mon retour j'ai direct rempilé sur un DEA spécialisé (encore plus) sur les littoraux. Je me suis embarqué à bord d'un vieux gréement comme mousaillon pour faire le tour de l'Atlantique pendant plusieurs mois (Les Grenadines, Martiniques, Dominique, Gouadeloupe, Les saintes, îles vierges, Rép Dominicaine, Cuba, Bahamas, Miami, New York, Halifax, Saint Pierre et Miquelon, archipel des Açores).
Début janvier 2005, je suis parti pour 8 mois en Amérique du Sud à travers une douzaine de pays pour réaliser un documentaire filmé sur la réalisation d'un réseau d'associations de réinsertion de jeunes (et moins jeune) en difficultés entre l'europe et l'amérique du sud.
Tu sais tout, ou presque!!
Niko