Report this profile
Countries & travel experience
Je commence un tour d'Amérique latine à vélo d'un an. Mon objectif : faire une enquête itinérante sur les problématiques agricoles.
Pourquoi l'agriculture ? D'abord parce que je suis étudiant en agronomie. Ensuite parce que c'est la partie oubliée de la population, celle qu'on ne voit pas quand on circule de ville en ville et en autobus (d'où un des intérêts du vélo !), alors qu'elle concentre les problèmes sociaux... Et l'agriculture est en train de redevenir un problème de société majeur : comment nourrira-t-on la population tout en respectant l'environnement d'ici un demi-siècle ?
Il y a trois ans, je me suis retrouvé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à vélo. Ce voyage a été exceptionnel pour moi. J'avais envie depuis longtemps de parcourir l'amérique latine. Et donc voilà.
Mon blog : http://vincedeg.nolizard.org
Tous les conseils sont les bienvenus !