Ricouboy
158
Posts
1
Threads
63
Participated
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !" Un coup d'oeil à [lien "http://ricouboy.free.fr"]mon Site de Photos de randos...[/lien]
Send a private message
Report this profile
Eric ou Plutôt Ricou Pour Les Zamis
Male
52 years
st Etienne, au Centre de la..., France
Reconversion en cours... !!!

Travel interests

D’abord et avant tout la montagne avec des activités liées à la randonnée & au trekking principalement, mais également l’alpinisme, l’escalade, le VTT... Pour résumer : Madame Nature en général ! Mais aussi et bien sûr la rencontre des autres... Sans oublier un peu de photographie afin de garder trace de tout ceci et surtout pouvoir partager ces bons moments !

Countries & travel experience

D’abord et avant tout la... France !!! ...dont je suis loin d’avoir exploré toutes les richesses, mise à part lors de nombreuses randos (mais encore trop rares à mon goût !) effectuées dans les Alpes ou simplement à 2 pas de chez moi en Auvergne ou encore dans mon Pilat natal... D’ailleurs c’est en parcourant le monde, loin, très loin d’ici, et en rencontrant des personnes qui connaissaient mon pays mieux que moi (!) que je me suis rendu compte combien notre pays est beau... et surtout l’étendue des possibilités ne serait-ce qu’en terme de paysages riches et variés qu’il me reste à y découvrir !

A part ça, sans parler de petites entrevues dans des pays européens ou éloignés mais non représentatifs, voici donc également les régions de "l’ailleurs" où j’ai eu l’immense privilège de pouvoir traîner mes galoches :

- La Nouvelle Calédonie où j’ai eu la chance de séjourner pendant 1 an ½ (avec notamment la merveilleuse île des Pins encore sauvegardée à l’époque des hordes de touristes !),

- L’Australie lors de 2 séjours hauts en couleurs,

- Le Népal avec la découverte de la surprenante savane du Téraïl durant qqs jours, mais aussi et surtout en parcourant le très connu trek du camp de base du Mt Everest (dans sa version longue) qui restera gravé dans ma mémoire à jamais (sans compter l’inattendue et exceptionnelle rencontre avec Mônsieur Edmond Hillary en personne dans le cadre mythique du monastère de Tengpoche !)... fabuleux !!! Faudra que j’y retourne, forcément, tellement les populations locales sont agréables, tellement c’est beau, tellement c’est haut, tellement c’est magique !!!

- Mais aussi la Mongolie... avec ses paysages immense et sans limites, ses populations dont la renommée de l’accueil n’est point une légende mais bien une savoureuse réalité !

- Ou encore l’Argentine et le Chili dont j’ai eu l’honneur de parcourir les mythiques et exceptionnels paysages des montagnes Patagoniennes sous un ciel clément !!!!!!!!

- Dernier beau voyage effectué : destination les eaux chaudes et les volcans de qqs îles d’Indonésie... Bali, Java et Lombok ; que du plaisir ! Surtout au contact des Indonésiens qui nous accueillent tous avec un "Hello Mister" toujours accompagné du grand sourire qui va avec !!

Et oui cette terre est bien vaste et elle me réserve encore tout plein de territoires sublimes à explorer... Chouette !!!!!