Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
J'aime toujours rencontrer de nouveaux gens, de toute race,de toute religion,et de partout de ce petit monde.plus j'en rencontre,plus le monde me parait plus petit ,et plus je le trouve interessant .J'aime voyager! et puisque je cherche toujours à rencontrer les gens chez eux ,j'aime les recevoir chez moi.Voyager sans connaître et vivre avec les gens du pays ,c'est comme lire l'introduction d'un livre ,sans se donner le plaisir de le lire............. En voyageant je suis le conseil de Montaigne:«Le voyager me semble un exercice profitable. L’âme y a une continuelle excitation à remarquer les choses inconnues et nouvelles ; et je ne sache point meilleure école, comme j’ai dit souvent, à former la vie, que de lui proposer incessamment la diversité de tant d’autres vies, fantaisies et usances, et lui faire goûter une si perpétuelle variété de notre nature……..Moi, qui le plus souvent voyage pour mon plaisir, ne me guide pas si mal. S’il fait laid à droite, je prends à gauche ; si je me trouve mal propre à monter à cheval, je m’arrête. Et faisant ainsi, je ne vois à la vérité rien qui ne soit aussi plaisant et commode que ma maison. Il est vrai que je trouve la superfluité toujours superflue, et remarque de l’empêchement en la délicatesse même et en l’abondance. Ai-je laissé quelque chose à voir derrière moi ? J’y retourne ; c’est toujours mon chemin. Je ne trace aucune ligne certaine, ni droite ni courbe. Ne trouvé-je point, où je vais, ce qu’on m’avait dit ? Comme il advient souvent que les jugements d’autrui ne s’accordent pas aux miens, et les ai trouvé plus souvent faux, je ne plains pas ma peine ; j’ai appris que ce qu’on disait n’y est point.» A part l'Espagne,la France et quelques pays Arabes mon pays favori sont les Etats unis et surtout la Californie(San José).